Passer au contenu

Xiaomi Redmi Note 8 : le futur roi du milieu de gamme ?

Plus les informations tombent par rapport aux futurs Redmi Note 8 et Redmi Note 8 Pro du chinois Xiaomi, plus ceux-ci s’annoncent comme d’excellentes affaires.

Si Samsung domine encore le marché des smartphones sous Android malgré une période difficile, ce statut de leader est de moins en moins évident à mesure que les mois passent. Mais derrière, ce sont les constructeurs chinois qui affichent une santé de fer : Huawei est aujourd’hui bien installé en seconde position, devant Vivo et OPPO… et Xiaomi. Mais l’écart risque de se resserrer davantage entre ce dernier et Samsung, avec la sortie des Xiaomi Redmi Note 8 et Note 8 Pro. Ceux-ci s’annoncent d’ores et déjà particulièrement menaçants pour les autres constructeurs, avec des caractéristiques techniques qui pourraient bien balayer la concurrence et faire la ménage sur le segment des milieu de gamme.

D’après Slashgear, le Redmi note 8 embarquera un solide Snapdragon 665. La version Pro, de son côté, devrait grimper encore plus haut et être le premier appareil à embarquer le flambant neuf Helio G90T, un processeur de nouvelle génération pensé spécialement pour le gaming. Comble du luxe, cette version Pro comprend même une boucle de refroidissement liquide derrière son écran AMOLED !

Mais ce n’est pas tout : le Redmi Note 8 devrait disposer d’un total de quatre capteurs photo à l’arrière, dont un de 48 mégapixels. Les autres devraient inclure un grand-angle, un capteur de profondeur et une lentille “super macro”. Un ensemble particulièrement attirant pour la versatilité qu’il promet. Le prix devrait être situé quelque part entre 10000 et 15000 Rs. Le Pro, lui, pourrait être disponible autour de 30.000 Rs mais cette information est à prendre avec des pincettes.

Un argument de poids sur un secteur stratégique

A l’heure actuelle, il est encore impossible pour Xiaomi, OPPO et consorts de venir faire de l’ombre aux constructeurs historiques, Samsung en tête, sur le segment du très haut de gamme. Mais en continuant à proposer des produits milieu de gamme toujours plus rentables et attractifs, la nouvelle garde garde chinoise pourrait bien s’adjuger une sacrée part du gâteau. En effet, on peut imaginer que d’ici quelques années, le marché arrive à un stade où tout les appareils seront devenus assez puissants pour que la différence perçue entre deux appareils milieu et haut de gamme soit quasiment négligeable, surtout au niveau du processeur. Cela forcera les constructeurs à ajuster leurs prix par rapport à la différence de qualité, et les constructeurs qui auront déjà pris de l’avance en la matière se retrouveront probablement en situation de force. Quoi qu’il en soit, ce Redmi Note 8 s’annonce extrêmement prometteur pour un appareil milieu de gamme.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Slashgear

4 commentaires
  1. Un mi max 1 qui a déconné dès son allumage, un mi max 3 qui déconne, alors qu’il n’a pas un an, des smartphones a peine sortis que déjà soldés. La qualité Xiaomi ne serait elle pas surfaite

  2. Les redmi sont de solides appareils. Homogènes, largement suffisants pour la plupart des missions du quotidien, avec par exemple le Redmi note 7 qui possède un capteur photo de 48mp ! Bien exploité, celui-ci donne d’excellents résultats (moi qui vient de l’aps-c je suis bluffé) et finalement, le smartphone ne montre ses limites que par le nombre de frames dans certains jeux gourmands… Tout ça pour moins de 200 euros !

    Alors, avec les capacités annoncés, ce Redmi Note 8 n’a qu’un avenir, celui de faire un carton mondial ! A force de goûter au milieu de gamme, de plus en plus de gens comprennent qu’il est inutile de dépenser des sommes folles pour avoir entre les mains l’avenir de la téléphonie mobile… Le snobisme c’est bien, mais dépenser intelligemment c’est bien aussi…. Sachant que la plupart des consommateurs d’appareils haut de gamme ne le font que pour exiber fièrement leur engin, que ces mêmes consommateurs finissent, comme tout le monde, par protéger leur précieux avec au moins une coque (si ce n’est une protection intégrale); sachant également que face à des milieux de gamme tel la série des Redmi Note, ils n’ont que peu d’arguments, le marché a vite fait de basculer en faveur des outsiders !

    Moi je dis c’est tant mieux ! De toute façon, la majorité des propriétaires de ces mini tablettes n’exploitent pas l’électronique au niveau de ses capacités, loin de là ! Laissons à quelques propriétaires professionnels le soin d’exploiter pleinement les derniers smartphones haut de gamme, plutôt que d’en faire des objets “fashion”  dont les caractéristiques doivent être bien différentes !

  3. bizarre, j’ai un Redmi 3 depuis 3 ans qui fonctionne encore parfaitement, la raison pour laquelle j’ai du mal à me résoudre à le changer ….

Les commentaires sont fermés.

Mode