Passer au contenu

Star Wars : The Rise of the Skywalker dévoile un trailer nostalgique et énigmatique pendant le D23

Le nouvel opus de Star Wars a présenté ce week-end un trailer particulièrement intrigant à l’occasion du D23. L’occasion de revoir quelques images cultes de la saga, et de soulever de nouvelles questions. 

Crédits : Capture Youtube

C’est pendant la biennale D23 que Disney a dévoilé les nombreux projets de ses différentes franchises pour les mois et les années à venir. Parmi les révélations les plus attendues par les fans, on attendait évidemment Star Wars : The Rise of the Skywalker, qui a présenté de nouvelles images inédites et particulièrement intrigantes. En plus d’une première affiche officielle, on a ainsi pu découvrir en vidéo une toute bande-annonce inédite de plus de deux minutes qui n’a pas déçu les fans.

C’est d’abord sur fond de nostalgie ambiante que s’est ouvert le trailer de Star Wars : The Rise of the Skywalker. Pour cet ultime épisode de la série débutée en 1977, on retrouve ainsi quelques images emblématiques d’Anakin avant sa transformation, ou encore d’Obi-wan et de Yoda. Han Solo est également présent, tout comme Leia, interprétée par Carrie Fisher. Décédée après le tournage des Derniers Jedi, l’intégration de l’actrice dans l’épisode XI aura été particulièrement éprouvante, comme le révélait le réalisateur du film JJ Abrams et Kathleen Kennedy, la productrice de Lucasfilm ce week-end pendant le D23.

Crédits Lucasfilm / Disney

Mais c’est bien pour découvrir du contenu inédit que les fans de la saga Star Wars s’étaient mobilisés. Sombres et inquiétantes, les images les plus marquantes de la vidéo présentée ce week-end par Disney resteront sans doute cette scène surréaliste, où on découvre une Rey encapuchonnée et armée de l’emblématique double sabre laser rouge qui n’est pas sans rappeler celui de Darth Maul. L’apprentie Jedi va-t-elle passer du côté obscur de la force ? On a encore du mal à y croire. Pourtant, il n’y a pas que ce détail qui soulève son lot de questions : au moment où la jeune femme dégaine son sabre, on entend la respiration iconique de Dark Vador, ainsi que la voix de l’Empereur Palpatine qui menace : “Ton périple touche à sa fin”. Rendez-vous en décembre pour avoir le fin mot de l’histoire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. l’histoire se cloture avec le Retour du Jedi point final…..
    On peut, à la rigueur, y ajouter “Rogue One” qui est réussi et fidèle.
    Le reste vient d’un univer parallèle avec une logique et de loi différentes et incompréhenssibles.

  2. Je serais curieux de voir le potentiel de retournement de slip de certains si ce prochain était amené à être excellent…

  3. Et bien quand d un trait Disney dit que les 30 dernières années de jeux et de livres sont un univers legend c’est de nous prendre pour des pigeons et ça pique !
    Mais nous ne sommes pas la cible, c’est le public « casual » (sans péjoration) et celui non investie dans l’univers étendu qui est visé. Nous autres jeunes et vieux rêveurs nous avons nos nombreux livres et jeux pour nous consoler ^^

  4. Canon/pas Canon ça veut rien dire à part dans l’esprit de quelqu’un qui possède la licence à un instant T .. ça ne supprime en rien ce qui est présent dans l’imagination des “fan” ni les supports qui existent…

  5. 4-5-6 Certainement. 1-2-3 à la rigueur. Rogue one, avec plaisir. Mais le reste: aux chiottes l’arbitre!

  6. Personnellement j’ai complètement décroché de la saga depuis l’Episode VII, à tel point que je ne me souviens même plus du VIII…
    Bref quoi qu’il en soit, on aura beau dire ce que l’on veut mais j’ai confiance en J.J. Abrams, il est capable de rattraper les conneries de son prédécesseur…

  7. Les fans un peu trop vindicatifs oui, je suis d’accord, mais là ce n’était certainement pas le cas. Je parlais surtout des autres, ceux qui s’enthousiasme un peu trop gratuitement à mon sens, mais ce n’est que mon avis. Vous avez le droit de dire que vous kiffez, comme le gars d’en haut a le droit de renier en bloc la nouvelle trilogie (ce que je fais aussi d’ailleurs )

    Mais je parle dans le vent franchement, là c’est juste une guerre de paroisse. J’ai trouvé la nouvelle trilogie au mieux moyenne, et la majorité du temps extrêmement mauvaise. Tous les arguments des deux camps ont déjà été explicités partout sur le net. Je suppose que ça fait parti du jeu de se clacher jusqu’à la fin de nos jours à propos des nouveaux SW (à moins que tu nous rejoigne ? Tu verra on est sympa )

  8. Sauf qu’il fait lui-même partie de ses prédécesseurs vu qu’il a réalisé le Réveil de la Force… Il devra donc rattraper ses propres conneries. Et là , j’ai un doute.

  9. Le problème c’est que l’épisode VII est devenu nul parce que Rian Johnson a démoli ou même oublié tout ce que Abrams avait mis en place, comme par exemple les chevaliers de Ren.

Les commentaires sont fermés.

Mode