Ce mois-ci, le catalogue des arrivées est plutôt fourni et diversifié, autant côté du côté des films que des séries et des documentaires : en voici la liste.
Les séries
American Horror Story – Apocalypse (14 septembre)
https://www.youtube.com/watch?v=_3vVolZcisE
American Horror Story revient avec une huitième saison qui s’annonce déjà glaçante. Cette saison se passera dans un futur proche, après une explosion atomique ayant tué une grande partie du monde connu. Pendant ce temps, un groupe de réfugiés trouve refuge dans un bunker…
The I-Land (12 septembre)
Mélange de Lost et Hunger Games, The I-Land va mettre le physique et le mental d’une dizaine de naufragés à rude épreuve. Perdus sur une île déserte sans aucun souvenir de leur passé ou de leur identité, les dix malheureux vont devoir lutter contre les forces mystérieuses qui règnent sur ce petit lopin de sable.
Disenchantment Partie 2 (20 septembre)
En août 2018, Matt Groening, père émérite des légendaires Simpsons, nous gratifiait de sa vision du conte de fées avec Disenchantment. Après dix premiers épisodes sympathiques, assez différents de la famille à la peau jaune mais plutôt sympathiques à suivre, la série revient pour une partie deux qui s’annonce tout aussi divertissante.
Mais aussi…
- The Big Bang Theory saison 11 (1er septembre)
- Gotham saison 4 (6 septembre)
- The Politician (27 septembre)
- Jake Whitehall : Travels with my Father saison 3 (6 septembre)
- Elite saison 2 (6 septembre)
- Criminal (20 septembre)
- Terrace House : Tokyo 2018-2019 (10 septembre)
- Unbelievable (13 septembre)
- La Vengeance du Professeur (27 septembre)
- Skylines (27 septembre)
- The Good Place (27 septembre, un épisode par semaine)
Les films
Scream 1, 2, 3
Ce grand classique du cinéma d’horreur a participé à solidifier les codes du slasher formalisés par Halloween ou Vendredi 13. La trilogie vient poser ses valises sur Netflix, pour le plus grand bonheur des amateurs de meurtre plutôt vintage.
Jason Bourne
Dans un autre genre, les amateurs d’action pourront se défouler avec Jason Bourne. Dans ce film d’action testostéroné, le cinquième de la série, on retrouvera Matt Damon traqué par la CIA dans un film dense et intense qui plaira aux amateurs du genre.
Mais aussi…
- Entre Deux Fougères (20 septembre)
- In the Shadow of the Moon (27 septembre)
- Jason Bourne (1er septembre)
- Colossal (1er septembre)
- V pour Vendetta (15 septembre)
- Tall Girls (13 septembre)
- The Ryan Initiative (1er septembre)
- Alvin et les Chipmunks : A Fond La Caisse ! (5 septembre)
- Scream 1, 2, 3 (15 septembre)
- Rango (23 septembre)
Les documentaires
Hip-Hop Evolution saison 3 (6 septembre)
Dans ce documentaire canadien, cette série retrace l’histoire de la culture hip-hop et de sa musique à travers des interview fouillées avec certains des plus grands noms du genre. L’occasion d’en apprendre plus sur des légendes comme Grandmaster Flash, Run-DMC, N.W.A, Tupac, le Wu-Tang Clan… Cette troisième saison devrait aussi receler son lot de pépites, en particulier un épisode consacré à Snoop Dogg. Un immanquable pour les amateurs du genre.
Dans le cerveau de Bill
Ce n’est un secret pour personne : Bill Gates est directement ou indirectement responsable d’une partie non négligeable de notre écosystème technologique actuel. Ce visionnaire et entrepreneur de génie se livre au cours d’un documentaire rare, qui s’annonce très intéressant.
Et aussi …
- Le cerveau, en bref (12 septembre)
- Hello Privilege : It’s Me Chelsea (12 septembre)
- Abstract : l’art du design saison 2 (25 septembre)
- Briders : les gardiens de la migration (25 septembre)
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Que de la m****, on comprend que Netflix annonce des nouveautés alors qu’il bâcle leur 2/3ieme saison de leur propre série. Ils mettent des films de 10/20ans, comme “nouveauté”, grosse moquerie. Je résilie !
au revoir
Ftg
++
On s’en fout de votre avis. Ca devient pénible de voir des gens qui se croient tellement indispensables qu’ils se pensent légitimes pour abreuver internet de leurs avis. Résiliez mais faites le en silence svp.
Abonné dès le lancement en France de Netflix, je résilie pour les mêmes raisons que vous. Dans 10 ans les abonnements Netflix seront devenus aussi chers qu’un abonnement Canal, sans parler des prix des différentes plateformes telles qu’Amazon, Disney et consort pour celles et ceux qui voudront tout voir.
C’est navrant, mais je repasse sur du téléchargement illégal, en attendant sincèrement que Netflix fasse marche arrière.
Clairement, et puis en fin de compte, je ne suivais pas grand chose en terme d’exclus netflix
– UNABOMBER
– MIND HUNTER
– BETTER CALL SAUL
– THE END OF THE FKING WORLD
– BLACK SUMMER
– THE KILLING
– STANGER THINGS
– Docu NOVA
Le reste, c’est vraiment….
Je reprendrais éventuellement les mois ou ce que je regarde reprend.
quand on ne connait rien à la chronologie des media …
On s’en fou de votre réponse !
Le mois de septembre ne sera pas le plus fou en effet, mais il y a déjà tellement de choses à voir.
L’avantage de Netflix, comme les autres, c’est sans engagements. Je résilie et revient quelques mois plus tard après avoir accumulé des programmes qui m’intéressent.
Mais ça va avec son pseudo !