Passer au contenu

iPhone 11 Pro, iPad, MacBook Pro… Apple prévoit une grosse refonte de son parc

Prévu en septembre selon les rumeurs, la prochaine conférence d’annonce de la marque à la pomme promet déjà d’être riche en annonces. 

Crédits Apple

C’est une série de révélations pour le moins alléchantes que l’on doit à Bloomberg. Il y a quelques heures, le site américain a en effet dévoilé plusieurs informations de taille concernant l’avenir de la marque à la pomme, et notamment ses projets pour le reste de l’année. Il semblerait que le futur proche de la firme de Cupertino soit placé sous le signe de l’innovation, puisque selon le média, Apple s’apprêterait à lancer plusieurs nouveautés. Concernant ses smartphones d’abord, l’iPhone 11 devrait ainsi se voir décliné en trois versions, dont deux premiums. Les versions Pro hériteraient d’un d’un troisième capteur photo arrière ultra grand-angle, et seraient également capables de recharger directement les AirPods via la charge sans fil. Une technologie empruntée à Samsung avec son PowerShare, et qui s’avère bien pratique au quotidien. De son côté, la version classique de l’iPhone 11 intégrerait un second capteur photo arrière avec zoom optique, ainsi qu’un nouveau coloris vert. Une résistance à l’eau accrue et un nouveau revêtement mat sont également attendus. 

Concernant les iPad, Apple préparerait aussi une petite mise à niveau pour 2020, avec une actualisation des modèles Pro 11 et 12,9 pouces. Le modèle d’entrée de gamme passerait également de 9,7 à 10,2 pouces, et s’affranchirait définitivement de son bouton home. Au niveau de l’Apple Watch, on attend une cinquième génération dans les mois à venir, avec de nouvelles finitions céramique et titane, ainsi que des écrans plus grands. De leur côté, les AirPods devraient connaître une hausse de prix conséquente annonce Bloomberg, puisque les nouveaux écouteurs true-wireless de la marque seraient non seulement étanches, mais bénéficieraient en plus de la réduction de bruit active. Enfin côté laptops, Apple envisagerait de commercialiser un tout nouveau MacBook Pro de 16 pouces, dont le design plus compact et plus fin se rapprocherait des actuels modèles 15 pouces.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Apple prévois une grosse refonte …
    Un gros rebrassage de toute la petite gamme du manufacturier, qui au final nous resservira les mêmes bidules présentés sous le vocable de nouveau, avec au tournant des innovations et des inventions géniales qui existent toutes ailleurs chez les AUTRES dans le vaste monde.
    PS: Un iPhone qui a la réputation d’être constamment déchargé, qui aura la prétention de recharger d’autres iBidules : Ça promet.

  2. C’est pour ça que les rumeurs disent que la capacité de batterie serait augmenté de 25%.
    Certainement de quoi tenir une journée de travail en usage modéré !

  3. Je pense que Apple ne pense pas à faire évoluer sa gamme de produits, c’est dommage car il y avait du génie dans ce qu’il faisait. 
    Aujourd’hui le seul moyen, c’est de faire boycott de tous les produits étrangers (Mr Trump) , de copier ce que fait son voisin. C’est quand même marrant!

    Je pense que Apple comme Microsoft sont à bout de souffle face à la concurrence asiatique…
    Appelle-moi, si tu embauches tu aurais dû prendre des gens plus intelligents.

  4. Ça fait 10 ans que tous les pseudos analystes de ton genre prévoit cela…et se trompent. Tu aurais mieux fait de la fermer

  5. On est d’accord que Apple n’invente pas grand chose si on cherche vraiment l’origine de l’idée. Par contre ils savent faire ce que ne savent pas faire les autres, ils savent copier une idée et l’améliorer pour l’intégrer au mieux dans leur système. Les chinois ils font pas leur système ils prennent android… et ils peuvent pas faire autrement car les app sont développées pour android spécifiquement

  6. Tous les génies des commentaires démontent Apple mais cela reste de loin l’entreprise tech la plus rentable et la plus innovante. On ne peux pas revolutionner le monde tous les ans en lançant l’équivalent de l’iPhone !

  7. Citez-moi un seul concept révolutionnaire inventé par Samsung ou Huawei … un seul ! Et maintenant réfléchissez à ce que Apple à apporter. Son dernier concept c’est l’Apple Watch qui quoiqu’on en dise n’a aucun équivalent sur le marché.

  8. C’est gentil. Surprenant que tu n’es pas été modéré. 
    “Tu n’achètes pas” (fautes corrigées) : C’est exactement ce qui se passe l’iPhone ne représente plus que 12% des ventes mondiales de smartphones et ce chiffre baissse innexorablement d’années en années. 🙂
    “Tu la ferme” : Et toi ? De quel droit t’exprimes-tu ? Je la ferme ? On la ferme tous ? À la limite on ferme ce forum ?

  9. Tu peux pas savoir parce que t’es un appellien. Et tu saura jamais car tu restera un appellien toute ta vie. C’est une religion forte. Les adeptes sont coupés du monde. Prisonniers de l’écosystème fermé de la plus riche des religions mondiales.
    T’es comme l’Amish, avec sa cariole à chevaux, qui voit passer un Concorde au dessus de sa tête, SANS le voir.
    Pour répondre à ta question par un seul exemple : À une certaine époque, Microsoft fabriquait un “téléphone” qui, d’un simple clic, devenait un ordinateur de bureau.

Les commentaires sont fermés.

Mode