Passer au contenu

GeForce NOW arrive sur les smartphones Android et NVIDIA annonce le déploiement des serveurs RTX

Alors que le lancement officiel et hors bêta de GeForce NOW sera effectif dans les prochains mois, NVIDIA a annoncé lors de la Gamescom que les serveurs RTX sont désormais opérationnels, et que le partenariat Android mobile approche.

C’est à la Gamescom que les joueurs allemands sont les premiers à tester les nouveaux serveurs GeForce RTX dans le cloud. Dans le même temps, NVIDIA va étendre ses data centers en Amérique du Nord et en Europe, alors que Softbank et LG U+ se préparent à lancer GeForce NOW au Japon et en Corée.

Disponible sur MAC, PC et SHIELD TV, GeForce NOW créé un PC gaming dans le cloud sur un matériel qui n’est pas fait pour le jeu. GeForce NOW est la première plate-forme de jeu pour laquelle les joueurs n’ont pas à se soucier de la mise à niveau, de la correction ni de la mise à jour. Tout ceci se fait en arrière-plan, ainsi, les joueurs peuvent toujours avoir accès à leurs jeux préférés. La fin de la période d’essai gratuite touche à sa fin, ce qui signifie que les joueurs qui veulent y avoir accès doivent demander l’accès rapidement !

Cap sur Android

Déjà disponible en version bêta au grand plaisir d’un milliard d’ordinateurs sous-équipés qui ne sont pas faits pour le jeu, GeForce NOW s’étendra bientôt aux smartphones sous Android, y compris les appareils phares de LG et Samsung. Lorsque ce service sera disponible, le fondeur américain recommande tout de même de jouer en manette Bluetooth, étant donné que certains jeux ne pourront pas être jouables sans manette.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. “GeForce NOW est la première plate-forme de jeu pour laquelle les joueurs n’ont pas à se soucier de la mise à niveau, de la correction ni de la mise à jour.”

    On parle bien de cloud gaming là ? ou quelque chose m’a échappé ?
    Parce qu’il me semble que Shadow existe déjà depuis un moment, Google Stadia a déjà été annoncé, sans compter les annonces de Microsoft et Sony pendant l’E3.

  2. Le service Geforce NOW existe et fonctionne depuis 2015. 
    Shadow a seulement été lancé en 2016/2017.

    De plus il serait interessant de préciser qu’avec Geforce NOW on a accès à plusieurs catalogue de jeux comme Steam ou Battlenet en plus de celui de Nvidia. 
    Donc on peut jouer à ses propres jeux, précédemment achetés. 
    Contrairement à Stadia par exemple. 

  3. Non, on ne parle pas de “cloud gaming”, mais de “cloud gaming avec RTX” pour bientôt !
    La seule ‘chose’ que ne fait pas le concurrence, c’est de communiquer sur le niveau de réalisme théoriquement supporté / promis.

Les commentaires sont fermés.

Mode