Pensées pour marcher de manière (presque) naturelle dans un jeu en réalité virtuelle, sans nécessiter de tapis roulant ni de matériel trop encombrant, les Cybershoes avaient été lancées l’année dernière, via une campagne de financement participatif sur Kickstarter. Un joli succès pour le projet imaginé par une start-up viennoise, puisque l’objectif de financement de 30 000 $ avait été atteint en à peine quelques heures, atteignant même les 115 000 $ à la fin du premier jour. Composé d’un tapis circulaire à placer au sol et de deux “semelles” montées sur roues (qui ne sont d’ailleurs pas sans rappeler les très chics Heelys, star des cours de récré des années 2000), le dispositif permet aux joueurs de se déplacer librement dans le jeu, au lieu d’utiliser les manettes ou de se téléporter d’un endroit à un autre, comme c’est souvent le cas actuellement sur les jeux en réalité virtuelle.
Connectées au PC via un récepteur sans fil, les Cybershoes promettent une autonomie de jeu comprise entre huit et dix heures de jeu (pour un temps de recharge complet d’environ trois heures), et assure une compatibilité avec tous les jeux Steam autorisant les déplacements libres, comme Skyrim VR ou encore Fallout 4 VR. Après plusieurs mois de développement, et grâce au succès du crowdfunding, le périphérique est désormais accessible à tous via la boutique en ligne de la marque, comme l’a récemment repéré le sie The Next Web. Vendues seules ou avec leur chaise dédiée, les Cybershoes peuvent être utilisées avec la plupart des casques VR sur PC, et notamment ceux de la marque HTC, Oculus ou Pimax. En termes de prix, comptez 359€ pour la version de base, comprenant uniquement les chaussures et le tapis, et jusqu’à 1 169€ pour l’édition Business, incluant également une chaise gaming customisée.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
What?? Pour moi c’est pas “Courir” si on agite ses pieds en étant assis sur un chaise… D’autre part, sans vouloir faire le hater, d’un point de vue technique, l’inverse (des chaussures non connectées et un tapis sensitif) aurait été plus rentable et facile a développer…
“The Cybershoes are strapped directly onto your feet and as you are
seated in a swivel bar stool, you’re ready to begin your VR journey.”
Donc la version VR de courir c’est resté assis sur un chaise et agiter les pieds ?
Bah du coup, non.
Faut plus voir ça comme… des “manettes de pieds” qui évite à avoir à se téléporter.
Pour ça ya le 3drudder…
T’as plus qu’à te lancer dans ce ca !
En plus, c’est horriblement cher et dispendieux pour deux souris déguisés en semelles…
Tu as raison, je suis une sous-merdde et je ne devrais pas partager mon avis car je n’ai pas lancé ma startup pour faire mieux. Mes excuses Sylvainfx. Merci pour ce moment exquis de brainstorming et d’échange d’opinions
Waw c’est paranoland. Faut apprendre à soigner ton égo mec. Je ne sais pas quel âge tu as mais il n’y avait rien d’agressif dans ce que j’ai dis. Je disais plus ca sur le ton de l’humour ou du troll. Vu qu’apparement tu semble expert en RV, monte ta boite et fais nous rêver.
Ca va ? Tu n’as pas succombé sous l’émotion de ce commentaire cette fois ci ?
Merci Docteur, maintenant j’ai un diagnostique 😀