Passer au contenu

Xiaomi vise l’Apple Watch 4 avec sa nouvelle montre

Sur le marché des smartphones, les firmes chinoises réalisent de beaux chiffres. L’un des champions de la téléphonie n’est autre que Xiaomi, numéro quatre mondial des ventes. Mais le constructeur vise d’autres secteurs de la tech comme la montre connectée à travers sa filiale Huami. Et c’est un nouveau modèle qui sera prochainement disponible qui n’est pas sans rappeler… l’Apple Watch Series 4 !

Crédit Gizmochina

Depuis plusieurs années, Apple domine le marché de la montre connectée. Une réussite possible grâce à son Apple Watch, modèle au design sobre reposant sur un système d’exploitation performant, WatchOS, et des tarifs moins élevés que ses autres produits. Mais ce marché, certains concurrents cherchent à s’en emparer.

C’est le cas de Huami, filiale de Xiaomi, qui d’après le toujours bien renseigné Gizmochina, relayé par Frandroid, devrait présenter le 20 août prochain sa propre montre connectée. C’est sur Weibo, réseau social chinois ultra populaire, qu’une photo du produit est apparue. Une photo partagée par un employé de Huami : véritable fuite ou mise en scène ? La publication a depuis disparue – tandis que Gizmochina a pu remettre la main dessus.

C’est un design plutôt sobre que nous dévoile Gizmochina. Une forme carrée aux bords arrondis, à la façon de l’Apple Watch, avec des spécificités pointues au niveau de la résolution d’écran. On parle ici d’une densité de 341ppp. Alors que la montre connectée serait présentée le 20 août prochain, on imagine un prix moins élevé que chez Apple. Il faut dire que Xiaomi pratique toujours des prix cassés et que son succès repose sur cette politique. Nul doute que les acheteurs de cette montre devraient être nombreux – mais cela suffira-t-il à faire trembler Apple, leader du marché de la montre connectée avec son Apple Watch ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. “tarifs moins élevés que ses autres produits” Serieux? Heureusement que c’est moins cher qu’un telephone

  2. D’un coté, quand on a un smartphone Android, une Apple Watch c’est juste une “blague” réservées aux Apple fanboy friqués et/ou matuvu 🙂

  3. La « blague » comme tu dit est un réel dispositif de santé qui permet de prévenir certaine maladie cardiaque ou d’éventuellement sauver une vie en prévenant les secours suite à une chute, mais oui c’est juste une « blague pour les soit disant « fanboy » qui n’achète que parce que ils veulent se faire voir ou juste le discours de quelqu’un qui n’a aucune expérience sur le sujet.

  4. Fonction qui est utilisée dans 0.001% des cas. Si ça peut te rassurer sur ton achat tant mieux. En attendant  je préfère aller voir un cardiologue ou n’importe quel médecin en préventif, ça sera toujours plus efficace que des capteurs

  5. C’est idiot.
    Effectivement un possesseur d’appareil android n’aura que faire d’une Apple Watch… car elle est inutile sans appareil sous iOS.

    Mais au delà de ce troll bas de gamme, je trouve l’appareil très utile. Je suis sportif et je suis mes performances. Justement mon Apple Watch me fournit des renseignements relativement fiables à moindre coût en comparaison d’un dispositif dédié.

    Après c’est sûr que si on a que faire de sa santé et de l’effort physique, on préfèrera un camion de bière.

    Je vois d’un bon œil une potentielle concurrence mais pour le moment, ni la Fitbit Ionic/Versa, ni les huami/Xiaomi mi band ne fournissent de données suffisamment fiables.

  6. En attendant aux États-Unis les gens payent 400$ dollars la montre et cette fonction est probablement la plus utilisée de la montre elle permet surtout d’éviter une visite à l’hôpital où il paieraient minimum 1000$ pour faire un test et après aller voir leur médecin là ils peuvent aller le voir sans dépenser 1000$ d’abord eux n’ont pas de remboursement dans le médical, la fonction est l’atout principal de la montre et à déjà sauvé des vies plusieurs médecins de différents pays l’ont expliqué.

  7. Je suis d’accord avec cancrelache, inutile de troller inutilement. Surtout que tu tapes complètement dans le faux

    J’ai
    moi-même un appareil Android et je me sers de l’Apple Watch 4
    quotidiennement, notamment pour le sport, car elle n’est pas aussi
    dépendante qu’on le dit. D’ailleurs bientôt avec la màj WatchOS 6 elle
    sera complètement indépendante, ce qui veut dire qu’on pourra installer
    des apps directement depuis la montre. Par contre on ne pourra toujours
    pas la connecter à un smartphone Android, donc ne ne pourra accéder aux
    messages, les appels, lire les news, ni contrôler son téléphone avec,
    mais je trouve cela inutile.

    Sans compter
    qu’aujourd’hui le tarif pour se payer une montre GPS haut de gamme c’est
    400€ minimum, et ça c’est le prix à payer pour s’acquérir la version
    non-celullaire de l’Apple Watch 4. Prix complètement raisonnable !

    Donc
    voilà, avec l’iWatch Apple ne joue clairement pas dans la même cour que
    les constructeurs Android… mais plutôt dans la même que les marques
    Garmin, Suunto, Polar, Fitbit…

  8. Ben si c’est pour faire du sport et contrôler tes performances sportives, il y en a chez Xiaomi qui sont plus performantes et fiables encore (et bien moins chères en plus), et je ne parle pas des marques spécialisés dans le sport qui font des modèles bien plus performants (mais bon, c’est aussi cher sinon plus). Fallait mieux se renseigner 🙂
    L’Apple Watch 4, (voire même la 5 à venir), sont très loin de la panacée en terme de montre connectée, désolé…

  9. L’Apple Watch c’est pas uniquement pour le sport elle possède d’autre fonctionnalités surtout au niveau de la santé et est probablement l’une des meilleures montres connectée du marché que on parle en performance ou en fonctionnalités disponibles et ça bon nombre de journalistes tech ou autres l’ont dit fallait mieux te renseigner.

Les commentaires sont fermés.

Mode