C’est un appareil répondant au doux nom de Sony XAV-AX8000 qui a été présenté par la firme nippone. Un accessoire doté d’un grand écran 9 pouces permettant d’accéder aux fonctionnalités basiques mais indispensables proposées par ce genre d’appareil : itinéraire, musique, consultation des messages etc. Le Sony XAV-AX8000 a juste à être placé sur l’emplacement autoradio. Avec sa grande taille, suivre un trajet s’avère beaucoup plus simple que sur un smartphone.
CarPlay (Apple) et Android Auto (Google) répondent tous deux présents tandis qu’une interface est aussi proposée par Sony – vous pourrez avec cette dernière vous rendre sur YouTube et lancer des vidéos pour les passagers pendant un trajet. Un micro est également présent pour le Sony XAV-AX8000 avec la possibilité d’interagir avec d’assistants vocaux comme Siri ou Google Assistant. Une manière idéale de garder l’œil sur la route et éviter les accidents – utiliser un écran tactile en conduisant est plutôt déconseillé.
Sony met l’accent sur le son avec son XAV-AX8000 – quoi de plus normal pour un produit atteignant tout de même les 600 dollars ? On trouve un amplificateur délivrant 55W pour les quatre canaux ou encore un Dynamic Stage Organizer. Une compatibilité Bluetooth est au rendez-vous pour lier votre smartphone et lancer de la musique depuis ce dernier. Un câble USB est également fourni.
Sa commercialisation aura lieu en décembre prochain. Le cadeau idéal pour les fêtes ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
cool jusqu’à ce que je vois la vidéo de présentation du produit sur youtube.
la réactivité de la dalle sur le scroll de la map du gps est juste immonde.
quand tu es habitué a une fluidité exemplaire sur smartphone et tablette, la moindre latence me ferrait arracher l’écran pour le jeter par la fenêtre 😅
Ce qui manque à ce genre de produits, d’autant plus vu le prix, est une intégration ODB pour par exemple afficher les températures, couple etc.
Sans aller plus loin sur l’intégration spécifique des voitures en modifiant depuis cet écran les paramètres comme la suspension,etc que nous permettent les écrans OEM
J’ai un Alpine ILX-F903D, qui a le même form-factor et qui est sortie en 2018. Selon la marque de la voiture et les accessoires vendu sur le site alpine, tu a accès au info odb, réglage de la climatisation de la voiture, etc … Et sinon il y a une prise HDMI, dessus je peux brancher un pc portable avec une appli style DashCommand pour avoir les info de couple, régime moteur, pression du turbo, comme dans Fast&Furious 😅