Réservé aux abonnés Nintendo Switch Online, le catalogue rétro de la console hybride pourrait bientôt s’agrandir, et accueillir les titres les plus emblématiques de la Super Nintendo. C’est en tout cas ce que laisse penser ce nouveau dossier, déposé auprès de la Commission Fédérale des Communications américaines (FCC) par la marque, repérée sur le forum ResetEra et rapporté par Slashgear. Tout comme la manette sans fil NES que Nintendo avait sorti à la fin de l’année dernière, l’entreprise japonaise aurait en effet prévu de commercialiser une manette SNES compatible avec sa console Switch. Cette dernière devrait elle aussi fonctionner sans fil grâce au Bluetooth, et serait vraisemblablement réservée aux abonnés du service Nintendo Switch Online, tout comme la manette Bluetooth NES est uniquement disponible pour les abonnés de la plateforme en ligne.
Accessible pour 19,99€ par an, le dispositif Switch Online permet d’accéder — entre autres, aux fonctionnalités en ligne de la console, à la sauvegarde sur cloud, mais aussi à tout un catalogue de jeu rétro. Avec la sortie des manettes sans fil SNES, c’est potentiellement tout un panel de jeux emblématiques qui pourraient bientôt être disponibles sur Nintendo Switch. On attend ainsi quelques pépites ressorties tout droit du grenier, comme Contra 3, Super Ghouls’n Ghost, Super Metroid, ou encore Super Mario Kart. Pour l’instant, aucune officialisation n’a été communiquée par l’entreprise, et rien ne prouve que Nintendo ait réellement prévu de lancer le dispositif avant plusieurs mois. Pour autant, cette nouvelle “fuite” est un indice de plus qui laisse présager la possible sortie d’un catalogue SNES d’ici la fin de l’année. Côté prix, il faudra sans doute s’attendre à un tarif similaire à celui des manettes NES, soit 59,99€ pour deux périphériques.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
au rythme où ça avance (comme pour la VC de la Wii et de la WiiU), faudra attendre la mort de la Switch pour avoir la moitié des hits de la SNES, une dizaine de jeux 64 et 3-4 jeux Gamecube.
pour qu’ensuite Nintendo annonce devoir recommencer à zéro le catalogue démat pour la nouvelle console et il faudra encore attendre 5-6 ans avant d’avoir un catalogue intéressant.
quand je repense encore à Iwata et Fils Aimé qui disaient que « grâce au nouveau compte Nintendo tout vos jeux démat achetés sur Wii et WiiU seront dispo sur les futures consoles ». on connais la suite, Nintendo a retourné sa veste en supprimant la VC et en proposant un abo obligatoire. et j’entends aujourd’hui que les clients, les fans et les youtubers dire que le Nintendo Online c’est top.
je ne me fais plus d’illusion sur Nintendo, même s’il fait de la m.erde, les gens vont lui dire merci, on en veut encore.
y’a pas à dire comme pour Apple, en 5 ans, Nintendo est (pour moi) devenue l’une des pires entreprises tant sa politique commerciale/marketing est devenue catastrophique. je dis ça en connaissance de cause car je suis la marque depuis la NES et j’ai travaillé dans le milieu pendant 13 ans.