Dark Crystal aura bientôt quarante ans, mais conserve encore beaucoup de charme. Le long-métrage de Jim Henson Frank Oz (les créateurs des Muppets) avait fait le pari de se baser sur de magnifiques marionnettes animées, ce qui lui a permis de mieux vieillir. Toujours en quête de licence forte, Netflix a décidé de remettre cet univers au gout du jour et s’apprête à sortir une série dès le 30 aout prochain.
Baptisée Dark Crystal : L’Âge de Resistance, elle mettra en scène trois Gelfings (des sortes de Hobbits) nommées Rian, Brea et Deet. Bien décidés à sauver leur monde, Thra, ils doivent retrouver le Cristal de Vérité détenu par les Skeksès, de rapaces particulièrement cruels. Mais leur rébellion contre ces derniers va leur permettre de découvrir comment ils ont pu acquérir une telle puissance.
Comme vous pouvez le constater, les résultats ressemblent à l’œuvre originale. La production a décidé de se servir des effets spéciaux actuels pour conserver l’aspect « fait à la main » du film. Des marionnettes ont une nouvelle fois été utilisées et le rendu parait très convaincant.
Netflix n’a pas fait les choses à moitié et s’est entouré d’un casting de haut vol pour doubler les personnages de la série réalisée par Louis Leterrier.
Le trio de héros sera incarné par Taron Egerton, Anya Taylor-Joy et Nathalie Emmanuel, mais des têtes d’affiche comme Mark Hamill (célèbre pour son rôle de Luke Skywalker), Helena Bonham-Carter ou encore Sigourney Weaver sont aussi créditées. On a donc vraiment hâte de vérifier si la série fait honneur à son illustre modèle.
Un jeu vidéo du même nom verra également le jour sur PS4, Xbox One, Switch, PC et Mac plus tard dans l’année.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.