Les utilisateurs de Spotify ou de n’importe quelle autre plateforme musicale sur iPhone devraient enfin être en mesure de profiter de leurs services musicaux préférés depuis les commandes vocales proposées par Siri. Jusqu’à présent, l’assistant imaginé par la marque à la pomme permettait uniquement de lancer Apple Music via les commandes vocales, laissant de côté les plateformes concurrentes. Jugée frustrante par beaucoup d’utilisateurs, la situation faisait partie des éléments pointés par la plainte de Spotify contre Apple dans laquelle la plateforme musicale affirme que la marque à la pomme est “à la fois joueur et arbitre” dans la distribution et la mise à jour de services tiers, et qu’elle arbore des pratiques anticoncurrentielles. Comme l’explique le site de The Information, les choses devraient pourtant bientôt changer avec le déploiement d’iOS 13 au mois de septembre, Apple ayant sans doute préféré envisager une solution à l’amiable depuis la plainte Spotify en mars dernier, plutôt que de se lancer dans un long (et risqué) imbroglio judiciaire.
La dernière mise à jour du système d’exploitation mobile de la marque devrait donc enfin permettre aux utilisateurs de lancer et de commander Spotify à la voix depuis Siri. Apple Music restera toujours le lecteur audio par défaut des iPhone, et les utilisateurs devront ainsi préciser à chaque requête qu’ils souhaitent lancer leur musique sur Spotify, ou sur n’importe quel autre service musical tiers. À noter que toujours selon The Information, Apple et la plateforme de streaming audio seraient actuellement en pleines négociations pour éventuellement permettre aux utilisateurs de définir leur lecteur musical par défaut dans un avenir proche. On croise les doigts.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
waw.. une news juste pour ça ….