Passer au contenu

Star Wars : Don Williams distille quelques informations sur le film

Le frère du légendaire compositeur John Williams a communiqué quelques détails sur l’avancement de la bande-son du prochain opus de Star Wars. On apprend que le film devrait durer 2h15, et comprendre des morceaux de chaque thème iconique de la série.

Le 18 décembre prochain sortira le prochain opus de la légendaire saga Star Wars : L’ascension de Skywalker. Un épisode qui s’annonce particulier, à la fois attendu et appréhendé par les fans mi-enthousiastes, mi-méfiants après un dernier épisode pour le moins clivant. Il ya cependant fort à parier que cet épisode sera un nouveau succès commercial retentissant, ne serait-ce que grâce à l’immense fanbase de la franchise. On ne peut que spéculer sur le contenu. Les premières réponses devraient arriver dès vendredi prochain, à l’occasion de la D23. A l’occasion de cette convention, qui se tiendra à Anaheim en Californie, Disney pourrait en effet révéler une première bande-annonce.

Mais en attendant, c’est de la part de Don Williams que nous arrivent les nouvelles les plus fraîches. Le frère du légendaire compositeur John Williams a livré quelques informations sur l’avancement du projet : à l’en croire, la bande-son n’en serait qu’à ses débuts. Mais il a du même coup lâché une petite information : il semblerait que l’on connaisse désormais la durée quasiment exacte du film.

Il a 135 minutes de musique à écrire. Du coup, cela vous dit combien de temps dure le film puisqu’il y aura de la musique du début à la fin. pour l’instant, nous avons accompli 4 jours de travail, autant dire qu’on a à peine gratté la surface. Au point où nous en sommes, je pense que nous avons quelque chose comme 34 minutes d’accomplies.

Reste à attendre une confirmation officielle, mais il semblerait bien que nous soyons partis pour 2h15 minutes de film.

Le retour des thèmes iconiques

Mais Don Williams ne s’est pas arrêté là, et a donné quelques précisions supplémentaires sur le travail en cours. Nous apprenons donc que des fragments de tous les thèmes iconiques de la saga Star Wars retrouveront une place au sein de la partition, de Yoda à The Phantom en passant par Darth. Mais pas question de les servir au spectateur sur un plateau : conformément aux habitudes de John Williams, ce dernier va les habiller sous la forme de rappels furtifs et subtils.

Ils sont tous là. Et comme à son habitude, [John] va les cacher. Il va falloir les chercher pour les trouver. Quand vous serez assis dans la salle, vous en reconnaîtrez un morceau ici, un autre là… Et progressivement, ça va vous accrocher et vous embarquer.

Une bonne nouvelle pour les fans inconditionnels de la saga, qui auront tout le loisir de parcourir le film avec les oreilles autant qu’avec les yeux. Reste à voir si la D23 confirmera ces informations, et quelles autres précision seront apportées à cette occasion.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. The Phantom et Darth? C’est pas plutôt The Phantom Menace et Darth Vader?

    Je m’attendais à plus loin de 2h30, voire près de 3h pour le dernier film de la saga Skywalker.

  2. Pas si sûr que ça que ce soit un succès commercial.

    Le premier trailer n’a hype absolument personne

    Disney a trop tiré sur la corde

    Ça plus la déception d’une bonne partie de la fan base.

  3. En déduire et affirmer la durée “exacte” de 2h15 du film juste d’après le commentaire ” Il a 135 minutes de musique à écrire. Du coup, cela vous dit combien de temps dure le film puisqu’il y aura de la musique du début à la fin. “, sérieux vous êtes trop fort. Chapeau le professionnalisme et la crédibilité  journalistique. Vivement la rentrée et la fin de contrat du stagiaire

  4. Star Wars ne m’interesse plus. L’épisode 8 n’était même pas capable de respecter un minimum les codes de l’univers qu’il a crée lui même.
    L’épisode 8 n’est pas un mauvais film, mais c’est un mauvais star wars. Il coupe toute envie ou nécessité de s’intéresser à sa suite.

    Je crois que s’il n’y avait pas Highlander 2, l’épisode 8 serait une des pires suite possibles.

Les commentaires sont fermés.

Mode