Baptisée Treadstone, la prochaine série spin-off de Jason Bourne promet déjà de nous en mettre plein la vue. Avec une diffusion annoncée par la chaîne USA Network sur le territoire outre-Atlantique, la nouvelle série inspirée des romans de Robert Ludlum promet ainsi de se pencher en détails sur les prémices de Treadstone, un programme secret qui visait à transformer des recrues en armes vivantes. Si Matt Damon n’est pas attendu au casting de la série, l’ombre de l’interprète de Jason Bourne dans les films éponymes devrait planer sur cette nouvelle adaptation, comme le promet le showrunner du programme Ben Smith dans une récente interview pour le site Entertainment Weekly relayée par Premiere.fr : “Les événements de l’histoire de Jason Bourne sont indéniablement présents dans la mesure où ils ont eu un impact durable sur la CIA et nombre de nos personnages”.
Annoncée pour le mois d’octobre, sans plus de détails sur une date de sortie officielle, la première saison de Treadstone sera découpée en 10 épisodes, et reviendra sur l’origine de l’organisation, alors que des agents dormants appartenant au programme secret sont soudainement réveillés un peu partout autour du monde. Sans nous en apprendre beaucoup plus sur l’intrigue de la série, ce premier trailer annonce déjà une bonne dose d’action et d’affrontements en perspective, tandis que Ben Smith confiait à propos de l’intrigue principale : “Notre série commence lorsque la CIA apprend que quelqu’un “réveille” ces agents dans différentes régions du monde, des agents qui faisaient partie d’un programme Treadstone appelé “Cicada”. Ces Cicadas auront des trajectoires très différentes après avoir été réveillées plus de dix ans après s’être portées volontaires pour ce programme secret dont elles n’ont aucun souvenir. Leurs vies de couverture ordinaires, qu’ils croyaient réelles, sont plongées dans le chaos quand ils sont activés pour accomplir des missions meurtrières”.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.