Attendue dans les salles françaises le 14 août, la version cinéma de Once Upon A Time In Hollywood ne sera pas la vision finale de Quentin Tarantino. Le réalisateur de Pulp Fiction et d’autres chefs d’œuvre voudrait en effet proposer un montage plus long incluant des scènes coupées. Le tout serait proposé sous la forme d’épisodes à suivre sur Netflix.
L’as du montage
La rumeur s’appuie sur la confidence de l’acteur Nicholas Hammond qui indiquait dans une interview pour Discussing Film que Tarantino avait tourné beaucoup de scènes qui n’ont pas pu être intégrées dans le montage final… qui dure tout de même 2h45. L’acteur, qui joue dans le film, évoquait aussi une version « de quatre heures » pour Netflix.
Kyle Buchanan du New York Times a également dévoilé sur Twitter que plusieurs acteurs qui n’apparaissent pas dans le montage cinéma seront bien présents dans la version longue destinée au service de streaming. Ces rumeurs ont du sens : Tarantino travaille déjà sur un format de quatre épisodes de 50 mn pour Les Huit Salopards qui sera diffusé sur Netflix.
Cette mini-série permettra au réalisateur d’insérer des rushs et des scènes coupées, augmentant d’autant la durée du film (qui fait 2h48 tout de même dans sa version cinéma). Et pour Netflix, c’est aussi l’occasion de proposer du contenu très excitant sur le papier !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il dure tout de même combien de temps le film ?
Ah oui, tout de même…