Passer au contenu

The Batman : l’identité du grand méchant du film se précise

Maintenant qu’on sait que Robert Pattinson campera le rôle du Dark Knight de Matt Reeves, reste à déterminer qui sera le grand méchant du film. Le site Geeks WorldWide a sa petite idée sur son identité et sur l’acteur qui pourrait l’incarner.

Crédits : DC Comics

The Batman est l’un de ces films au développement si chaotique qu’on aurait pu penser qu’il ne verrait jamais le jour. Initialement porté par Ben Affleck, l’acteur avait finalement décidé de prendre ses distances avec le personnage de DC Comics, ce qui avait laissé le projet en suspens, d’autant qu’Affleck devait également réaliser le film. Finalement, après avoir officiellement annoncé son retrait du projet, c’est Matt Reeves (les deux derniers volets de la dernière trilogie La Planète de Singes, Cloverfield…) qui a repris le flambeau, pour une sortie prévue en 2021.

Alors qu’on apprenait au début du mois de juin que le justicier de Gotham City serait incarné par Robert Pattinson dans ses prochaines aventures, reste à savoir quel sera le méchant de The Batman, et surtout qui l’incarnera. Deux questions auxquelles semble avoir la réponse le site Geeks WorldWide, qui affirme que le Dark Knight affrontera Harvey Dent dans ce prochain volet, le procureur de Gotham City qui deviendra plus tard Double-Face. Mieux encore, puisque le site indique quel acteur pourrait incarner le grand méchant de l’univers de Batman.

John David Washington en Harvey Dent ?

Bien sûr, cela ne reste qu’une rumeur, mais le site Geeks WorldWide est généralement réputé pour son sérieux et indique détenir cette information de la production du long métrage. Ainsi, il se pourrait que le grand méchant de The Batman de Matt Reeves soit incarné par l’acteur John David Washington (Malcolm X, BacKkKlansman…). Mais ce n’est pas tout, car il pourrait bien y avoir d’autres méchants, comme Catwoman ou encore le Pingouin, qui ont tous deux fait l’objet de rumeurs récemment.

John David Washington dans BlacKkKlansman de Spike Lee

Pour rappel, Matt Reeves a signé pour une trilogie avec The Batman. Les trois volets devraient être totalement détachés des films où Ben Affleck campait le rôle de l’homme chauve-souris, mais aucun détail sur le scénario n’a encore été communiqué, bien que certaines rumeurs évoquent une rétrospective sur les premières années de Batman.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Ca va être du LOL quand on va appeler Dent le chevalier blanc de gotham et batman sera le chevalier noir

  2. Chez Burton il était noir hein …et ça n’avait choqué personne , le monde état surement un peu plus tolérant ^^

  3. Je ne sais pas si c’est qu’il était plus tolérant, ou le fait que ces dernières années on a légèrement l’impression que c’est forcé ce genre de choses.

    D’autant plus que dans le film de Burton force est d’admettre que le personnage d’Harvey Dent ne sert plus ou moins à rien, on le vois très rapidement et il n’a aucun impact sur l’histoire, enfin bref, je divague.

    Ce que je voulais dire, et c’est plus un ressenti qu’autre chose hein, mais j’ai vraiment l’impression qu’on nous sert la mixité sociale à toutes les sauces au forceps pour faire oublier les erreurs d’hollywood au niveau du black washing etc etc, que la “bien pensance” a pris le pas sur les messages délivrés ou cherchant à l’être.

    Je ne sais pas si je suis clair dans mes propos, mais franchement je me contrefiche de la couleur de l’acteur tant que ça reste cohérent avec l’histoire / le message délivré / le but du média.

    Là en l’occurrence, aucun soucis ça ne remet rien en question au niveau du personnage en soit, mais forcé de constater malgré tout que Aaron Eckart avait fait un super job, dommage qu’ils l’aient tué et pas simplement fait arrêter dans TDK parce que j’aurais vraiment aimé le voir revenir.

  4. Après le soucis c’est que le cas inverse existe aussi ( perso “non-blanc” joué par un acteur blanc) mais ça entraine largement moins de bashing …
    Mais le vrai “problème” ce sont les médias , dans la plupart des cas ce ne sont pas les studios ou les films qui font la com’ , mais les journalistes utilisent la moindre partie d’une interview , la moindre annonce de casting , pour faire des articles qui feront réagir à coup sûr.  Là il s’agit juste d’une rumeur qui dit que peut-être cet acteur sera le méchant du film (sans savoir lequel) , et on voit partout des articles “Double face sera joué par un acteur noir ! ” …. Après si il n’y avait pas des glandus gênés par le principe ça ne ferait pas couler autant d’encre , certes , mais le but est de faire réagir quand même ^^
    Mais de toute façon l’univers de Batman est beaucoup trop blanc , héritage d’une époque où il ne fallait pas trop représenter de noirs dans les médias ,donc garder l’essence de persos intéressant tout en les remettant dans un contexte plus réaliste niveau diversité ça ne coûte rien et ça ne dénature pas les personnages non plus ( sachant que chez DC , contrairement à Marvel , il y a très peu de persos dont la couleur de peau fait partie intégrale du principe du personnage ,  donc on peut faire ce qu’on veut ) .

  5. C’est Nolan qui avait pris la liberté de l’appeller “Chevalier Blanc” alors qu’il n’a jamais été appelé ainsi dans les comics. Un peu comme il a pris la liberté de changer la Batmobile par un Tank , de changer Gotham par New York  et de faire combattre Batman de jour. Bref apparement on peut allégrement pisser sur plusieurs decennies de comics et s’en sortir avec un box office monstrueux tellement les gens ne connaissent rien du Lore de Batman.

  6. ou peut être que les gens sont capable de dépasser un support et d’apprécier un bon film pour ce qu’il est …

  7. parce que la bat mobile des comics blindé et qui tire des missile ça n’a rien a voir avec un tank ? quand a Gotham Nolan c’est inspiré de 3 ville, Pittsburg,chicago et New York chose sur laquelle le comics s’inspire aussi a plusieurs reprise. comme quoi on peut allègrement se faire passer pour un connaisseur sans pour autant l’être =)

  8. Rafraîchissez vos infos ****** REEVES lui même avait bien dit que son film sera totalement connecté au DCEU d’Affleck c’est tout simplement LE MÊME Batman mais dans ses jeunes années. Il avait même précisé que c’était très important pour lui cette connexion dans l’univers.

  9. Je ne suis pas tout à fais d’accord avec toi car je connais bien les comics mais j’ai néanmoins aimé cette interpretation, si il devait suivre les comics, ça serait compliqué et cette version aura donné à d’autre l’envie de s’intéresser au comics. De plus que dans les comics, il ya plusieurs versions des histoire donc pourquoi pas dans les films

  10. Le nouveau white knight est le Joker himself dans la nouvelle série de Comics Batman de Urban Comics.

  11. Gotham : Surnom donné à la ville de New York au XIXème siècle par l’auteur Américain Washington Irving. Gotham City c’est une façon détournée de parler du crime à New York à la base donc j’appelle pas ça pisser sur du lore, au contraire ça montre une bonne compréhension de l’oeuvre.

Les commentaires sont fermés.

Mode