Il faudra encore attendre quelques mois pour découvrir officiellement le Huawei Mate 30 Pro. Mais comme pour chaque smartphone attendu, les fuites nous permettent de le découvrir bien avant. Le très haut de gamme de Huawei n’échappe pas à la règle puisque de nombreuses rumeurs évoquent déjà son impressionnante fiche technique.
Les « leakers » professionnels se servent souvent des clichés fournit par les fabricants de coques pour deviner à quoi va ressembler le design d’un appareil. C’est aujourd’hui le cas d’un certain Dimitri12, qui a publié une image du potentiel smartphone sur SlashLeaks.
Que nous apprend-telle ? On y aperçoit une grande dalle sans bordures surmontée d’une large encoche. Une face avant qui fait penser à son petit frère, où l’on retrouve un capteur d’empreinte sous l’écran. La reconnaissance facile en 3D devrait également être au rendez-vous.
Ce n’est en revanche pas la même histoire à l’arrière. La coque transparente laisse entrevoir un triple module photo de forme ronde, contrairement à l’aspect carré de son prédécesseur. Il est d’ailleurs accompagné d’un flash LED. Un autre leaker du nom de Teme avait annoncé que l’on aurait droit à deux capteurs de 40 Mpx (avec un ultra grand-angle à 120 degrés) et d’un téléobjectif de 8 Mpx.
I told you a few rumors about Mate 30 pro camera, IMO this is more possible.
40MP 1/1.5″ sensor with f/1.6 – f/1.4 aparture, RYYB pixel layout and Cine lens features when taking video.
40MP 1/1.7″ 120° ultrawide lens with cine lens features.
8MP tele 5X zoom#HuaweiMate30Pro pic.twitter.com/ac3ODQnqVV— Teme (特米) (@RODENT950) July 31, 2019
En observant bien, on aperçoit qu’un quatrième capteur est situé sur la partie supérieure gauche. Il pourrait s’agir d’un capteur Time of Flight (ToF), idéal pour mesurer les distances et la profondeur de champ. Un atout supplémentaire pour réaliser de plus beaux portraits.
En ce qui concerne le reste de la fiche technique, on évoque la présence d’une dalle AMOLED (ce qui nous parait plus que plausible), d’un processeur Kirin 985 et d’une batterie de 4200 mAh compatible avec la recharge très rapide. Il n’y a plus qu’à patienter à l’automne prochain pour vérifier tout cela.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je l’adore le design derrière est magnifique
À voir la version finale
L’encoche n’est pas franchement un problème.
Pas mal du tout. Peut-être celui-là pour remplacer mon P20 pro? 🙂