Passer au contenu

#voisindenuméro : le nouveau challenge qui cartonne sur Twitter

Si vous recevez un SMS du type « salut, c’est ton voisin de numéro, ça va ? » ces jours-ci, ne bloquez pas systématiquement le numéro en pensant qu’une armée de fous furieux ont réussi à s’emparer de téléphones. Il s’agit simplement d’un challenge sur les réseaux sociaux visant à rencontrer ses « voisins de numéro ».

Depuis ce week-end, Twitter est inondé de photos de conversation entre les internautes et leurs voisins de numéro, soit les personnes qui ont le même numéro qu’eux, à un chiffre près. Le phénomène a été lancé sur le réseau social à l’oiseau bleu par un Américain avec le hashtag #numberneighor puis s’est rapidement étendu en France avec le hashtag #voisindenuméro.

Le but du challenge ? Tenter de sympathiser avec son voisin de numéro par SMS puis publier les captures d’écran de la conversation sur Twitter avec ce hashtag. Si certains semblent plutôt bien réagir à ce petit jeu, jusqu’à créer des conversations assez hilarantes et l’organisation d’une fête des voisins de numéro, d’autres sont plus prudents, voire même carrément désagréables. Voici quelques exemples parmi les meilleurs que nous avons pu repérer :

https://twitter.com/ryanlavalleee/status/1156321552079736833

Le tweet qui a lancé la tendance

https://twitter.com/sextraordinxire/status/1157708507384307718

De nouvelles amitiés

https://twitter.com/CoqauV/status/1157025101130416129

Coupé court à la conversation

https://twitter.com/mrwnia/status/1157777355731079170

L’incompréhension

https://twitter.com/suernaturel/status/1157798901782630412

La prison

Bien que l’initiative semble bon enfant et s’avère parfois plutôt comique, il convient de prendre garde à ne pas insister si votre « voisin de numéro » ne vous répond pas, ou s’il ne se montre pas particulièrement réceptif. Alerté par ce phénomène, le service public a ainsi rappelé que « les appels téléphoniques ou SMS malveillants et répétés sont assimilables à du harcèlement et constituent donc un délit”. Une personne reconnu coupable de harcèlement téléphonique risque par ailleurs jusqu’à 1 an de prison et 15 000 euros d’amende.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Encore un truc stupide et inutile pour changer.  En plus les utilisateurs devrait peut être précisé voicin de numéro de téléphone à minima. 
    Mais franchement y a bien assez d’appel/message non sollicité pour pas en rajouter.

  2. ça va, autant j’suis pas fan de cette mode des challenges, autant la c’est franchement pas méchant, tu en reçoit une fois si ça te plaît pas tu le bloque faut arrêter de faire le con pour rien aussi.

  3. Sûrement le genre de personne qui refuse de discuter avec le chauffeur de taxi ^^ 
    Sérieusement ça ne fait de mal à personne , tout ce qui peut engendrer le dialogue entre des gens qui se connaissent pas peut être très bénéfique, quitte à être sollicité constamment sans le vouloir autant que ça vienne d’une bonne intention pour une fois plutôt que pour du démarchage 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode