Passer au contenu

Avengers Endgame : Marvel voulait remplacer le plus grand moment du film par une scène de pizza

Les scénaristes avaient imaginé une scène bien différente à grands renforts de pizza à la place d’un moment désormais culte du film de Marvel Studios.

*Attention, cet article contiendra des SPOILERS sur Avengers Endgame*

Alors que Avengers Endgame vient de devenir le plus gros succès mondial au box-office, une simple modification d’une scène du film aurait pu significativement changer l’engouement des fans. Les scénaristes avaient en effet pensé à une scène dans laquelle les super-héros reviennent parmi les vivants et décident de manger des pizzas tous ensemble.

Avec la pizza, le film aurait eu beaucoup moins de saveur

Souvenez-vous de cette scène tant attendue d’Avengers Endgame, dans laquelle on peut voir tous les super-héros réapparaitre dans le monde des vivants pour former une armée colossale du MCU. Certes, cette scène a pu sembler un brin too much pour certains fans, mais il n’empêche qu’elle reste pleine d’émotion. Justement, deux des rédacteurs du script d’Avengers Endgame, Stephen McFeely et Christopher Markus, ont révélé à l’occasion du Comic-Con de San Diego que cette scène aurait pu être bien différente…

« On avait une première version dans laquelle ils réapparaissaient tous d’un seul coup au même endroit, dans le complexe des Avengers. Ils n’étaient pas là et boom, ils y sont. Vous entendiez alors un “M. Stark ?” avant de voir Peter Parker arriver dans la pièce. Puis on coupait cinq minutes et ils se retrouvaient tous à manger de la pizza. C’était horrible » ont expliqué les scénaristes durant le Comic-Con de San Diego.

Chritopher Markus a poursuivi en expliquant pourquoi ils ont finalement décidé d’abandonner la version « dégustation de pizza » et d’intégrer le dénouement que l’on connaît. “Même s’ils avaient résolu efficacement ce problème, je n’avais pas le sentiment que nous terminions le film en commençant la bataille contre Thanos […] Il n’y a pas de faits tangibles, solides et concrets à propos de l’évaporation. On a dû inventer ces règles solides et concrètes pour que ça ait un sens. L’une d’elles était que tout le monde devait revenir à l’endroit même où ils avaient disparu, c’est-à-dire sur le champ de bataille, ce qui nous a laissé un intervalle de temps où les choses devaient encore arriver. »

Quoi qu’il en soit, heureusement que les scénaristes ont finalement décidé de lâcher leur idée initiale, sans quoi le film aurait certainement bien moins convaincu les fans de la franchise.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Même en ayant vu le film, j’ai rien compris à l’explication de Chistopher Markus !

    Et de toute façon je pense qu’il y a largement plus important comme incohérences qu’il aurait fallu corriger dans cette méga scène de bataille.

    On en parle notamment de comment Thanos réussi à faire passer un vaisseau de la taille de la Lune + toute son armée dans le portail quantique, le tout sans particule de Pim et sans combinaison, et alors même que tous les voyages spatio-temporels du film sont conditionnés et limités par la quantité de particules dispos et qu’un voyage sans combinaison est sensé vous transformer en soupe se particules ?…

  2. Oh mince, ceux qui étaient dans un avion au moment de l’évaporation et qui ont réapparu à l’endroit même où ils avaient disparu ont dû se sentir tout con…

  3. On parle d’une technologie développée sur une petite planète reculée par un scientifique d’une espèce mortelle commençant à peine à développer le voyage spatial ,c’est pas compliqué de se dire qu’il a pu améliorer la technique à partir de l’échantillon fourni par Nebulla 🙂

  4. Oui mais non car il a été expliqué que Hulk a fait revenir tous les gens dans des endroits sûr et en sécurité, mais qu’il a aussi essayé de faire revenir Natasha mais impossible…

  5. il y a tjs un boulet pour défendre l’indéfendable.On est pas censé “se dire que”
    La plupart du film n’a pas de sens. Je regrette ma place de cinéma

  6. La condescendance ça montre souvent le manque d’arguments.
    T’es censé utiliser un minimum ta logique et ton imagination, surtout dans un film de science-fiction/fantastique…
    Meme dans les films pour enfants on développe pas explicitement chaque point de scénario ou de psychologie, le bon sens permet d’économiser du temps donc oui heureusement que la plupart du temps “on est censé se dire que”, sinon c’est pas un film c’est un documentaire.

  7. effectivement ce film manque cruelement de bon sens. J’ai les capacités pour voyager dans le temps et réunir les pierres facilement, mais non, je vais attendre que toutes les pierres soient défendues par divers entité. prends un peu de recul et tu constater la nullité et l illogique de ce film. J’aime aussi des films de ***** je pense qu’il n y a pas de honte tant qu on est pret a le reconnaitre

  8. Pas “facilement” vu qu’ils ont le “carburant” en quantité limitée , d’où le fait d’attendre des moments où elles sont à peu près réunies pour économises les voyages donc … logique  (sachant qu’ils au aucun moyen de savoir où étaient les pierres à travers l’histoire, donc obligé d’aller les chercher à des moments où ils les ont déjà croisées ) ^^ 

    Je n’ai fait aucun jugement de valeur sur le film , juste sur tes “arguments” .

Les commentaires sont fermés.

Mode