Il semblerait bien que Google ait quelques idées derrière la tête pour améliorer son Play Store. Comme nous l’indique Android Police, la firme de Mountain View teste en ce moment même un abonnement mensuel appelé « Play Pass » nous donnant accès à d’innombrables jeux et même des applications habituellement payantes présentes sur le Google Play Store. Ce service coûtera 4,99 dollars par mois, avec un essai gratuit de dix jours, et permettra non seulement aux utilisateurs de mettre la main sur autant d’application payante qu’ils le souhaitent, mais ils seront également exemptés des publicités et autres achats in-apps.
Si Android Police précise qu’avec le « Play Pass », on pourra bien mettre la main sur des applications payantes, le coeur de cible reste les joueurs sur mobiles avec une offre large couvrant toutes les catégories. Google pourrait également proposer des jeux inédits afin de pousser ses utilisateurs à souscrire à son abonnement. Visiblement, Google pourrait simplement ajouter une section « Explorez Google Play Pass » au sein de son Play Store, et ne devrait pas lancer d’app dédiée à ce nouveau service, d’après les captures d’écran d’Android Police.
La tentative ressemble beaucoup à celle d’Apple avec son service Apple Arcade, présenté plus tôt cette année aux côtés d’Apple TV+, le concurrent de la firme de Cupertino à Netflix. Le service de jeux vidéo d’Apple sera lancé cet automne, ce qui pourrait sans doute être également le cas de celui de Google, si toutefois le géant de Mountain View souhaitait s’aligner avec son concurrent.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est compatible avec toutes les applis du play store ou seulement certaines?
Si ca couvre tout, un petit mois d’abonnement pour acheter tous les achats in-app qui montent souvent à $80 serait un énorme manque à gagner.
Je doute que ca marche pour les achats In App, ca permettra surtout de jouer aux jeux payants. Tout le contenu addotionnel doit probablement rester payant.
Cela serait quand même sympa si c’était le cas x)