On a beau s’appeler Google et disposer de ressources immenses, on a parfois besoin de l’aide d’autrui. C’est ce qui semble être le cas pour Google. Le site ZDNet explique avoir récolté un témoignage d’une personne qui aurait accepté que Google scanne son visage pour 5 dollars. Selon elle, l’employé de Google aurait précisé qu’il s’agissait d’une « collecte de données pour améliorer la prochaine génération de déverrouillage téléphonique par reconnaissance faciale ».
La procédure était visiblement rapide. Il fallait se mettre face à la caméra d’un smartphone largement caché par une coque (tiens donc) et de bouger son visage afin que ce dernier puisse être analysé sous tous les angles. Une fois ceci fait, le volontaire aurait reçu un bon d’achat d’une valeur de cinq dollars à utiliser chez Amazon ou Starbuck.
Well, since there seems to be some interest, 1 month after delivering your very first glimpse at the #Pixel4, here comes your very first full look at the #Pixel4XL! 360° video + gorgeous 5K renders + dimensions, on behalf of my Friends @Pricebaba again -> https://t.co/mCQCOp5Pp1 pic.twitter.com/MeAIID0FDz
— Steve H.McFly (@OnLeaks) July 8, 2019
Il n’y a pas besoin d’être devin pour se dire que le smartphone en question est très probablement le Pixel 4. Ce dernier avait déjà été repéré dans le métro et dans la rue munie d’une grosse coque censée cacher ses différents capteurs. En effet, ce dernier devrait être équipé de plusieurs APN, ce qui est une première pour la gamme.
Si le concurrent de Face ID que Google a dévoilé est aussi efficace (voire plus) que la solution d’Apple, cela rajouterait un nouvel argument en faveur de ce modèle, qui semble déjà bien loti.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bon d’une c’est vraiment des gros Radins ! Deux, bientôt c’est le gens qui payeront pour se faire scanner en achetant le Pixel 4. Et pour finir, je trouve que ça ferait moins peur s’ils ne donnaient carrément pas d’argent, ça prouve qu’ils te volent quelque chose, une propriété.