Passer au contenu

The Walking Dead : Une troisième série qui lorgnerait sur Lost ?

L’univers de The Walking Dead va de nouveau faire l’objet d’une série. Ce troisième show pourrait bien s’inspirer d’un immense succès des années 2000.

La licence de The Walking Dead semble extensible à merci, et une troisième série inspirée de cet univers morbide devrait voir le jour prochainement. Le casting principal de cette dernière a d’ailleurs été révélé à la dernière Comic-con de San Diego. L’évènement a également permis d’en apprendre plus sur l’histoire de la série, réalisée par Jordan Vogt-Roberts, auteur du sympathique Kong : Skull Island.

Un des épisodes devrait notamment mettre en scène un impressionnant crash d’avion, ce qui fait d’ailleurs penser à la web-série en seize parties Flight 462, qui se déroulait elle aussi dans l’univers de la saga. Ce spin-off devrait donc raconter comment les survivants du crash tentent de s’organiser pour survivre après ce dernier. On imagine que le lieu de l’accident est infesté de zombies, ce qui risque de compliquer la chose. Certains y voient déjà une référence à Lost, succès majeur des années 2000, qui avait tenu en haleine des millions de spectateurs pendant 121 épisodes (malgré un final controversé).

La production a dû estimer que de l’eau avait coulé sous les ponts, et que le public était prêt à redécouvrir une histoire de ce genre. Le projet porte pour l’instant le nom de « Monument », comme le précise le site ComicBook.com. Le casting sera composé de jeunes acteurs, visiblement nés alors que l’apocalypse zombie avait déjà débuté. Les deux rôles principaux devraient être féminins.

Le tournage se déroulera dans la ville de Hopewell, en Virginie, et plusieurs rues ont déjà été bloquées pour l’occasion. On espère que cela vaudra le coup, car la franchise s’essouffle depuis quelques années déjà.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Ou même un remake ! Le concept était suffisamment vaste pour pouvoir refaire quelque chose de pertinent sans calquer 🙂

    1. C’est surtout une expression pour ceux qui maitrisent un minimum la langue… mais c’est vrai qu’avec internet et les réseaux sociaux… tout le monde balance sa petite prose, sans vergogne, bourrée d’approximations et de fautes d’orthographe, en se prenant pour Molière… mais bon j’dis ça, j’dis rien 😉

      1. Parce que ne pas “connaître” ( et non pas, ne pas comprendre l’approximation verbale probablement issue d’un français très moyen faute de savoir s’exprimer avec les termes prédéfinis par cette même langue française ) une soi-disant expression qui ne semble être recensée dans aucun des grands livres de référence de la langue française, que vous Mr l’académicien vous semblez connaître tellement mieux que tout le monde ; je ne maîtrise donc pas un minimum cette langue française. Drôle de raccourci, étrange raisonnement, absurdité ?. Serait-ce donc de la sorcellerie ou la preuve de ta débilité profonde que tu démontres tout seul comme un grand ?
        Donc oui, tu ne dis strictement rien si ce n’est des inepties.
        Je te propose donc de me sortir un seul livre qui montre l’existence de cette expression et qui démontre de facto à quel point elle témoigne de la maîtrise de la langue par son utilisateur.
        Ce sont tes affirmations, à toi de les démontrer désormais. A défaut, je te propose de bien vouloir fermer ta gueule la prochaine fois pour m’épargner la peine de perdre 5 minutes de ma vie à répondre au n-ième l’idiot du village qui se croyait savant.

Les commentaires sont fermés.

Mode