Quels indices se cachent derrière la très controversée nouvelle image de marque de la série Loki ? Attendu en 2021 sur la plateforme de streaming Disney+, le programme a dévoilé il y a quelques jours un étrange logo. Si les fans de Marvel ont été nombreux à monter au créneau pour critiquer les choix typographiques de ce dernier, il semblerait qu’au-delà du simple parti-pris artistique, l’image distille quelques précieux indices sur le scénario de la série.
Quatre lettres, quatre typographies et quatre couleurs différentes. Soit les graphistes de Marvel n’ont clairement pas réussi à se mettre d’accord à l’issue de leur briefing, soit le logo de la série cache tout autant de pistes quant aux prochaines péripéties du demi-frère de Thor. Il faut dire qu’après sa mort dans Infinity War, et son retour passager dans le quatrième volet des Avengers, on ignore toujours dans quelle timeline du MCU le personnage se situe. La théorie d’une série basée sur le voyage dans le temps n’est pas nouvelle, puisqu’en juin dernier, on découvrait une première image où Loki se tient devant un cinéma diffusant Les Dents de la Mer, sorti en 1975. Cette fois, il semble que le personnage s’apprête à visiter de nombreuses autres époques, et que chaque style typographique présent sur le logo soit en mesure de nous aiguiller sur le sujet.
Le “L” en métal usé pourrait ainsi faire référence à la révolution industrielle du XIXe siècle, tandis que le “O” pourrait facilement trouver racine dans le style Gothique Textura, utilisée du XIIIe au XVe siècle, et considérée aujourd’hui comme l’écriture emblématique du Moyen-Âge. Le “K” de son côté n’est pas sans rappeler l’ARB 85 Modern Poster, imaginé dans les années 1940, et utilisé notamment dans les années 60 et 70. Enfin, la couleur verte du “I” semble clairement faire référence à la gemme du temps, ce qui confirmerait la théorie des fans au sujet d’une épopée temporelle. Des indices relativement précis sur les époques que pourrait visiter Loki dans ses nouvelles aventures, et qui mis bout à bout forment un conglomérat, certes plutôt chaotique visuellement, mais qui fait encore une fois référence au personnage.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sinon le “I” est vert parce que c’est la couleur de Loki ^^
C’est donc avec ça que Disney va essayer de vendre sa plate-forme de streaming….
A voir.
Mais il est parti avec la pierre de l’espace, pas avec la pierre du temps …
La blague pour le logo de Loki c’est que chaque lettre a était volé à un autre film Marvel, ça a était officiellement dit 🤷🏻♀️
La blague pour le logo de Loki c’est que chaque lettre a était volé à un autre film Marvel, ça a était officiellement dit 🤷🏻♀️