Le réalisateur s’est confié sur le sujet lors du podcast Happy Sad Confused publié ce lundi. Il s’y est fendu de quelques phrases qui ne sont pas passées inaperçues : “Moi et Uma en avons parlé récemment, de façon franche pour vous dire la vérité. […] Je ne suis pas sûr de le faire, mais j’y ai repensé. […] Si un seul de mes films devait découler du reste de mes films, ça serait le troisième Kill Bill.” Des rumeurs sur un troisième épisode refaisaient régulièrement surface depuis la sortie du second opus, sans pour autant donner lieu à quelque chose de concret. En effet, cela fait seize ans déjà qu’Uma Thurman a revêtu la célèbre combinaison jaune. Le deuxième était sorti à peine un an après l’original, et quinze ans plus tard, beaucoup avaient fini par se résigner et par considérer que Kill Bill 3 ne sortirait jamais.
Tarantino a ajouté que le duo en avait “littéralement parlé la semaine dernière”. Cela permet de confirmer que l’actrice et le réalisateur sont à nouveau en bons termes, après une brouille assez sévère sur le tournage de Kill Bill 2 suite à laquelle ils n’avaient plus collaboré. Uma Thurman avait été victime d’un accident de voiture, heurtant un arbre de plein fouet. Blessée, l’actrice avait vivement reproché à Tarantino de ne pas avoir engagé de cascadeur pour prendre sa place. L’affaire avait même failli prendre des proportions encore plus importantes quand l’actrice a posté la vidéo de l’accident sur Instagram et accusé entre autres Harvey Weinstein de l’avoir dissimulée pour l’empêcher de porter plainte. Certains considèrent qu’une partie de la filmographie du réalisateur comporte les stigmates de cet incident, notamment dans Boulevard de la Mort qui raconte l’histoire d’un tueur en série qui se sert de sa voiture comme arme.
Il semblerait donc que Thurman soit parvenue à lui pardonner une bonne fois pour toute, sans quoi ces discussions à propos d’un Kill Bill 3 n’auraient certainement jamais eu lieu. C’est en tout cas une bonne nouvelle pour les fans de films d’action sanglants et survitaminés à souhait. Il y a fort à parier que cette information ne soit pas tombée dans l’oreille d’un sourd, et que les fans les plus dévoués se remettent à espérer. C’est en tout cas leur dernière chance de voir leurs espoirs comblés, le réalisateur ayant répété maintes fois qu’il se cantonnerait à dix films dans sa carrière. Son dernier en date, Once Upon a Time in Hollywood, sera le 9e quand il sortira le 14 août prochain. Pour son dixième et dernier film, son cœur semble balancer entre Kill Bill 3, ou sa propre interprétation de Star Trek. Wait and see !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il compte Kill Bill vol 1 et 2 comme un seul film. Dans ce cas un hypothétique vol 3 compterait probablement comme le même film que les deux premiers (le découpage étant le fait de Weinstein).
Et le coup des 10 films, Besson a tenu le même discours sur le plateau de Nulle Part Ailleurs une fois, pour des années plus tard déclarer qu’il avait jamais dit ça… On ne se désintoxique pas de sa passion comme ça, et c’est facile de faire des prédictions quand on n’est pas, ou à peine, à mi-parcours de ce que suppose la déclaration. Une fois au pied du mur, on se dit “ah oui mais je veux aussi faire ça et ça et ça…”