Vous devez désormais déjà être au courant, mais les Joy-Cons de la Nintendo Switch sont actuellement sous les feux des projecteurs. Mais pas pour de bonnes raisons. Les périphériques de la Nintendo Switch font l’objet de dizaines de milliers de plaintes d’internautes sur Reddit, à cause d’un dysfonctionnement agaçant. Ce « Joy-Con Drift» touche majoritairement l’appareil de gauche même si des témoignages concernant celui de droite existent aussi. Il déplace en effet le curseur, et donc le personnage à l’écran sans raison ni action de la part du joueur.
Le géant japonais s’est finalement exprimé sur la question, mais a préféré botter en touche, en renvoyant vers le support. Ce qui n’a pas du tout plu aux clients, qui ont menacé de lancer une class action.
Le site Vice a pourtant récupéré une note interne de Big N (fournie par un anonyme) exhortant les services clientèles à réparer gratuitement les Joy-cons défectueux, et sans poser de question. Plus étonnant encore, il n’y aurait même pas besoin de présenter sa garantie. Toutes les personnes ayant déjà payé pour ce type de réparation devraient ainsi être remboursées. Voici ce que dit la note :
« Les clients n’auront plus besoin de présenter une preuve d’achat pour bénéficier d’une réparation. De plus, il n’est pas nécessaire de confirmer le statut de la garantie. Si un client demande un remboursement pour une réparation de Joy-con déjà payée, vérifiez la réparation en question et engagez un remboursement. »
Si cette note est rendue officielle, cela prouvera que la firme prend nettement plus au sérieux ce type de plaintes, qui peuvent s’avérer désastreuses pour son image. On attend donc la confirmation via un communiqué en bonne et due forme, mais cela pourrait être une excellente nouvelle pour les joueurs touchés par ce problème.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
En France ,le SAV de Nintendo conteste ce que vous dites,j’ai appelé hier le SAV,pour des reparations de manettes c’est 45 eu si on a pas de garantie
Bonjour,
Je viens de recevoir le devis par le sav Nintendo 70 euros.
Nintendo m’a annoncé que c’est un fake news