Ils s’appellent « iPhone12,3 », « iPhone12,5 » et « iPhone 12,1 », et ce sont les trois nouveaux smartphones que devrait dévoiler Apple en septembre prochain. On vous rassure, ce ne sont pas leurs noms définitifs, mais il s’agit de leurs références, récupérées par 9to5Mac, l’occasion d’en savoir plus sur ces nouveaux modèles. À un peu plus d’un mois de leurs présentations, les informations autour des nouveaux iPhone sont désormais très précises et presque certaines même si nous ne sommes pas à l’abri de surprises lors de la Keynote annuelle d’Apple.
Les iPhone 2019 conserveraient la prise Lightning et abandonneraient 3D Touch
Selon 9to5Mac, il devrait donc bien y avoir trois modèles à la rentrée, succédant respectivement à l’iPhone XS, l’iPhone XS Max et l’iPhone XR. Ils fonctionneront tous avec une nouvelle puce A13 appelée en interne « Cebu », et l’écran de ces trois modèles ne devraient pas changer d’un iota par rapport à la génération précédente. On retrouvera ainsi une dalle LCD à la résolution de 1 792 x 828 pour le successeur de l’iPhone XR, une dalle OLED de 2 436 x 1 125 pour le successeur de l’iPhone XS et enfin une dalle OLED de 2 688 x 1 242 pour le nouvel iPhone XS Max.
Ces trois modèles devraient rester cantonnés au Lightning pour la recharge, malgré les rumeurs qui indiquaient la présence d’un port USB-C. Il faudra sans doute attendre la génération 2020 pour compter sur cette nouveauté. Les trois iPhone devraient également faire l’impasse sur 3D Touch, pour mettre en avant l’Haptic Touch, qui remplaçait déjà le 3D Touch sur l’iPhone XR. Pour ce faire, Apple devrait améliorer son Taptic Engine avec un nouveau moteur nommé en interne Leap Haptics, selon les informations récupérées par 9to5Mac.
Focus sur la photo
Cela fait bien peu de nouveautés, me direz-vous, alors que même le design devrait rester identique avec une encoche similaire à celle qu’on retrouve sur la génération 2018 d’iPhone. Malgré tout, Apple devrait tout miser sur la photo, et céder à la multiplication des capteurs. Ainsi, les successeurs des iPhone XS et XS Max écoperont d’un troisième capteur ultra grand angle à l’arrière, quand le successeur de l’iPhone XR aura droit à un deuxième capteur.
Une nouvelle fonctionnalité appelée Smart Frame devrait également faire son apparition. Elle permettra de capturer la zone environnante d’une photo classique grâce au capteur ultra grand angle, et ainsi de rogner sur l’image afin de corriger les perspectives d’une vidéo ou d’une photo, tout cela de manière automatique. Quant à la caméra avant, elle pourrait passer à 12 Mpx et permettre le slow-motion 120 fps.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bah bien sûr que ça reste sur le lighting cette m*rde… On parle d’Apple hein.
(Je m’adresse à ceux qui pensaient qu’ils allaient passer sur USB-C)
Bah oui, Apple : ceux qui ne sont pas passés à une connectivité universelle sur leurs tablettes et laptop.
Ils sont passés à l’USB-C sur les derniers iPad, donc on pouvait/peu espérer qu’ils fassent de même avec les iPhone.
Laptop les derniers modèles sont tout USB-C donc connectivité universelle.
C’était du sarcasme. Tous leurs appareils à part l’iphone sont passés à l’USB C, il faut pas être malin pour croire que c’est impossible que l’iphone passe à l’USB C