Pour palier ce problème, le géant ABUS, considéré comme le père de l’antivol U innove sur le marché des cadenas en reprenant le classique et moderne ABUS Granit XPlus 540 pour le transformer en 770A SmartX, le tout premier antivol connecté, sans clé et à commande électronique. En effet la serrure se déverrouille avec un smartphone et une connexion Bluetooth (connexion sécurisé et cryptée), via l’application ABUS SmartX (disponible sur iOS et Android). L’antivol est rechargeable avec son port USB-C.
De plus l’ABUS 770A Smart à la capacité de mémoriser le dernier emplacement de l’antivol ce qui permet de le localiser au mètre près le vélo garé. Sa fiabilité en matière de sécurité repose entre autres sur son anse parabolique carré en acier cémenté de 13mm de diamètre, son double verrouillage de l’anse dans le boitier et sa technologie ABUS Power Cell qui offre une protection contre les attaques de frappe et de traction. Elle est également renforcée par la technologie ABUS 3D qui permet de déclencher une alarme de 100dB en cas de tentative de vol.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Mouai, je préfère un classique antivol avec “serrure mécanique” et un deux roues avec un tag rfid actif.
Les antivols en U font partie des produits indémodables en matière de protection des vélos et ce n’est pas sans raison. Des matériaux massifs et aucune pièce mobile en dehors du mécanisme de fermeture offrent une excellente conception pour la résistance la plus forte.