Chaque année, de nouveaux émojis voient le jour pour alimenter un catalogue déjà faramineux d’expressions, émotions, gestes et autres objets. Désormais, c’est un bot sur Twitter qui s’amuse à en composer de nouveaux en fusionnant des émojis existants,avec des résultats parfois étonnants.
Emoji Mashup Bot, développé par l’étudiant Louan Bengmah, choisit deux émojis au hasard parmi ceux disponibles sur Twitter, les découpe et les réassemble pour en créer un inédit : un nouvel original est ainsi publié toutes les heures.
— Emoji Mashup Bot 🫡 (@EmojiMashupBot) July 16, 2019
Forcément, cela offre un nombre gigantesque de possibilités. Certains sont plutôt réussis, comme celui-ci :
🤔 thinking + 🥺 pleading = pic.twitter.com/OKdh3VUDu3
— Emoji Mashup Bot 🫡 (@EmojiMashupBot) July 22, 2019
D’autres, en revanche, donnent des résultats étranges, comme ce mélange des émojis “éternuement” et “ogre” :
🤧 sneezing + 👹 ogre = pic.twitter.com/LX8R0gSmJP
— Emoji Mashup Bot 🫡 (@EmojiMashupBot) July 22, 2019
En voici un florilège, publié sur le compte du bot il y a quelques minutes.
[ Thanks to @xerouo you can now actually use some of the best emojis made by the bot, using this awesome Telegram sticker set : https://t.co/3vVKaNTpab ] pic.twitter.com/fNnAaNVbjw
— Emoji Mashup Bot 🫡 (@EmojiMashupBot) July 23, 2019
Grâce au dévouement d’un bon samaritain, ceux-ci sont désormais mis à disposition sur Telegram, pour ceux qui souhaitent briller en société (ou pas) grâce à leurs émojis flambant neufs.
On ne peut pas s’empêcher d’imaginer que cette idée aurait eu plus d’intérêt si l’utilisateur avait la possibilité de choisir lui-même quels émojis il souhaite combiner, offrant ainsi plus de possibilités d’arriver à des résultats encore plus loufoques.
Aujourd’hui, le bot compte déjà 97.100 abonnés, un chiffre qui croit de minute en minute et devrait atteindre les 100.000 d’ici quelques heures tout au plus.Cela témoigne de la popularité du bot, et par extension, cela montre à quel point les émojis sont implantés profondément dans la culture digitale aujourd’hui. Un succès qui doit cependant générer quelques inquiétudes du côté de l’Académie Française, des éditeurs du Larousse ou encore de très nombreux professeurs de français, anxieux à l’idée de voir des cercles jaunes supplanter progressivement notre belle langue française.
On imagine que ce compte Twitter a pu donner des idées à Tony Leondis, le producteur de l’infâme Emoji Movie… On espère en tout cas que cela ne lui donnera pas assez d’inspiration pour imaginer une suite à cet anti-chef d’oeuvre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.