L’éminent James Cameron est lui-même monté sur scène durant la Comic Con de San Diego pour présenter le prochain Terminator Dark Fate, un épisode dans la lignée des premiers opus puisqu’il sera la suite directe de Terminator 2, 28 ans plus tard. Surprise : Edward Furlong sera bien de retour dans la peau de John Connor !
La suite directe de Terminator 2
Edward Furlong en John Connor, Linda Hamilton en Sarah Connor, et bien sûr Arnold Schwarzenegger, toujours au poste dans son rôle du T-800 le plus célèbre de la planète. Avec le retour du casting original, la franchise s’offre un retour aux sources avec Terminator Dark Fate qui compte bien rayer de la carte Terminator 3 : Le soulèvement des Machines, Terminator Renaissance et Terminator Genisys.
Afin de rester cohérent, le film exploitera une faille temporelle : “les deux premiers films traitent vraiment du temps comme une boucle. Ce qui se passe se déroule de la façon dont c’est censé se passer et tout le monde se bat pour que cela se reproduise encore. Et Jim n’a enfreint cette règle qu’à la fin de Terminator 2, lorsque Sarah détruit Cyberdyne. C’est la première chose qui ne s’était pas produit auparavant. Cela allait donc changer l’avenir, mais personne ne savait comment. Et je ne pense pas que les films qui ont suivi aient vraiment exploré ça de manière aussi juste avec de réelles conséquences” a précisé le réalisateur de ce prochain Terminator.
Si James Cameron sera bien présent en tant que scénariste et producteur, il laissera la place à Tim Miller derrière la caméra. Ce dernier s’est déjà illustré sur le premier volet de Deadpool, et semble être un bon choix, d’autant plus s’il est secondé d’un cinéaste du niveau de James Cameron.
« Je sais que certains vont dire : “OK c’est Terminator 6”. Mais le film ne l’est vraiment pas. J’espère que le message passera. C’est vraiment la suite des deux premiers films et ce n’est pas une suite classique. Beaucoup vont être surpris de la manière dont l’histoire continue. C’est un peu plus un retour aux sources que ce que James Cameron a fait. On n’essaie pas de défier les gros films Marvel… Même si un peu (rires). Personne ne sera déçu par l’action mais c’est vraiment un film basé sur le retour d’un personnage » a finalement indiqué Tim Miller, durant la Comic Con de San Diego.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
il y en a qui vont faire un arrêt cardiaque en voyant à quoi ressemble Edward Furlong aujourd’hui …
Mais que s’est il passé ****** ?
N’en t’inquiète pas , Hollywood et la magie du cinéma vont te faire apparaître notre Edward comme si de rien n’était 😉
Il font semblant d’oublier que dans T2, Cameron avait utilisé la même astuce scénaristiques qu’il a utilisé dans T1 pour laisser la porte ouverte à une suite : une partie du bras du T800 était arrachée et n’était pas détruite dans le combat final. C’est même grâce à ce bras que Cyberdine s’est développé au point de réussir à créer la technologie qui aboutira plus tard au… Terminator ! En voilà une belle boucle temporelle paradoxale !
Vraiment excellent pour une fois que j’irai au cinéma pour un films que j’aime depuis 1990…dailleur a venir ça le clown puis top gun 2 trop content,,, :/
“On n’essaie pas de défier les gros films Marvel… Même si un peu (rires)” – James Cameron.
Qu’est-ce que ça veut dire ? Eclairez-moi…