À seulement deux mois de sa présentation officielle, le prochain iPhone n’est plus vraiment un secret. Comme chaque année, les rumeurs nous ont dévoilé tour à tour les prochaines nouveautés du supposé iPhone XI, bien qu’Apple se garde sans doute quelques détails sous le coude pour septembre.
Son design, en revanche, ne devrait pas être une surprise. Comme affirmé par toutes les rumeurs, les successeurs des iPhone XS et XS Max devraient ainsi mettre franchement l’accent sur la photo et se doter d’un troisième capteur photo à l’arrière. Ce triple module dorsal devrait être placé en haut à gauche du smartphone, dans un imposant bloc difficile à louper. Le successeur de l’iPhone XR devrait quant à lui écoper d’un deuxième capteur photo dorsal, mais ce double module pourrait malgré tout se présenter de la même façon.
Et justement, puisque la sortie des prochains iPhone approche à grands pas, les accessoiristes se préparent eux aussi à sortir leurs protections aux dimensions de l’iPhone XI, et utilisent pour ce faire des maquettes du smartphone. Ça tombe bien, puisque ces modèles factices se sont retrouvés dans les mains du youtubeur tech américain Marques Brownlee (MKBHD) qui a pu longuement les prendre en main, l’occasion de découvrir le design supposé des prochains iPhone en vidéo.
Alors que la face avant reste sensiblement identique à l’iPhone X, c’est à l’arrière que la différence est visible, avec cet imposant bloc photo présent sur les trois modèles. Reste à savoir la façon dont Apple va intégrer ce triple module, et, comme le précise le youtubeur, si la firme compte laisser le bloc photo noir ou si celui-ci se teintera de la couleur du smartphone.
Quoi qu’il en soit, et même si nous sommes à peu près certains que les prochains iPhone ressembleront bien à cela, il convient de préciser que ces maquettes sont basées sur des rumeurs, aussi fortes soient-elles. Nous serons fixés en septembre, durant l’habituelle keynote de présentation des nouveaux iPhone.
Pour rappel, les prochains modèles devraient conserver un écran et une encoche identique aux modèles actuels. Les rumeurs laissent également présager qu’Apple pourrait abandonner 3D Touch – le système de reconnaissance de la pression de l’écran, déjà absent sur l’iPhone XR – afin de réduire les coûts. On devrait également avoir droit à la recharge inversée, permettant de recharger le boîtier des AirPods sur le dos de l’iPhone. Pas de grand bouleversement, donc, et il faudrait a priori attendre 2020 pour avoir des améliorations majeures.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Beurk beurk beurk, je vais faire des économies cette année en sautant cette affreusetée. Qui plus est, sans réel innovation (selon les rumeurs bien entendu) et en conservant mon XS.
A titre personnel, je trouve ce carré noire assez immonde. Je n’ai jamais été choqué l’encoche que j’ai toujours trouvé plutôt bien intégrée, mais là, on dirait un truc fait à l’arrache, peut-être que sur le modèle couleur noire, ça passe mieux.