Passer au contenu

David Harbour sème le doute à propos de Hopper sur Instagram

David Harbour, qui interprète le policier Hopper dans Stranger Things, se livre à un étrange manège sur Instagram depuis quelques jours. L’acteur y change régulièrement sa photo de profil, selon un schéma repéré par Buzzfeed.

** Attention, cet article contient des spoilers sur la saison 3 de Stranger Things **

Crédits Netflix

Au lieu de la traditionnelle photo de profil classique, l’acteur y a posté des numéros qui n’ont pas tardé à éveiller les soupçons des fans les plus attentifs. Ceux qui ont suivi les changements depuis le lancement de la saison trois ont en effet pu reconstituer un numéro de téléphone !

Et pas n’importe lequel : preuve qu’il s’agit bien d’une référence à la série, il s’agit du même numéro composé par Hopper avant que celui-ci ne soit laissé pour mort, à la fin de la saison : 618-625-8313.

Un teasing d’un nouveau genre

Évidemment, certains fans se sont empressés d’aller appeler ce numéro. Il s’avère qu’il mène à un répondeur où on peut entendre le message suivant :

“Bonjour, vous êtes bien sur le répondeur de Murray Bauman. Maman, si c’est toi, s’il te plaît, raccroche et appelle moi entre 17h et 18h, comme on s’était dit, d’accord ? Si c’est Joyce, merci pour ton appel. J’ai essayé de t’appeler. J’ai des nouvelles. C’est à propos de… Bref, c’est peut être mieux si on se parle directement. Ce n’est ni bien, ni mal, mais c’est quelque chose”

Un message énigmatique de la part de Murray Bauman, le détective privé joué par Brett Gelman, qui n’a pas manqué de relancer toute la polémique, déjà vive, sur la prétendue mort d’Hopper : on imagine que Bauman pourrait avoir une révélation pour Joyce Byers, la mère de Will, très proche du policier. Toute cette histoire semble confirmer les déductions de nombreux fans, qui refusent de croire à sa mort, donnant lieu à tout un tas de théories plus farfelues les unes que les autres. Il faudra attendre plus d’informations, une fuite ou à défaut la sortie de la saison quatre pour en avoir le cœur net.

Mais ne comptez pas sur l’équipe de la série pour vous laisser respirer, au vu de la campagne publicitaire hors-normes dont la série fait l’objet depuis quelques semaines maintenant : cette publicité “alternative” n’est certainement pas la dernière du genre, alors que Microsoft et le New York Times se sont déjà prêtés au jeu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. *SPOIL*

    Je comprend pas, c’est clairement montré que “l’amécicain” est dans un goulag tenu par des russes à la fin..

  2. c’est exactement ce que j’allais écrire ! On ne le voit pas mourir (or tous les personnage important qui meurent jusqu’à présent, meurent eux yeux de tous !)

    et un autres fait : il n’y a plus aucun russe nul par dans le bunker lorsque l’armée arrive, ils ont tous filés et emportés avec eux Hopper. On voit en plus qu’il y a une porte en bas de la structure sur laquelle Hopper “disparait”… bref il est clairement pas mort, et comme tu dis, les russe évoquent clairement “l’américain” à la fin…

  3. Ah bah, merci à vous, je vais re-regarder le dernier épisode avec attention.
    J’étais persuadé qu’il se faisait vaporiser par l’explosion dans le labo sous-terrain.
    D’où la disparition des russes.

    Bref je vais revoir ça avec attention ce soir

  4. C’est évident qu’il n’est pas mort. On ne le voit pas mourir et on nous parle d’un “Américain” chez les Russes…

  5. Dans la dernière scène, juste avant que cela n’explose, il regarde la faille, je pense qu’il a foncé dedans afin d’éviter l’explosion. les russes faisant des expériences eux aussi sur la faille, il a pu ressortir de l’autre côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode