Sony vient tout juste d’annoncer son MRW-S3, un petit HUB USB-C avec une pléthore de ports USB et HDMI, mais également un lecteur de carte SD et microSD UHS-II décrit comme le plus rapide au monde selon la marque.
Lecture à 300 Mo/s
Le MRW-S3 est en théorie capable d’aller jusqu’à 300 Mo/s en transfert sur une carte SD, tout en recevant pas moins de 100W d’alimentation USB PD (USB Power Delivery) et en distribuant un signal vidéo 4K 30p via sa sortie HDMI. À titre de comparaison, les hubs vendus sur le marché tournent actuellement autour des 100 Mo/s, et ne permettent donc pas de profiter des grandes vitesses offertes par les cartes SD UHS-II et au-delà.
Le petit boitier est compact, et pèse seulement 95 grammes, auxquels il faudra rajouter un câble USB-C vers USB-C. Le prix n’a pas encore été communiqué, mais l’appareil sera disponible cet automne.
Une nouvelle carte SD V60 ultra-résistante
Le hub de Sony s’accompagne d’une nouvelle carte SD extrêmement véloce et ultra-résistante. Il s’agit de la SF-M TOUGH V60, qui est résistante à l’eau, aux chocs et à la poussière, et qui dispose d’une vitesse élevée de 277 Mb/s en lecture et 150 Mb/s en écriture.
Bien qu’il existe des cartes SD plus rapides sur le marché, comme les UHS-III (jusqu’à 624 Mb/s) ou encore les SD Express (jusqu’à 985 Mb/s), la carte SD de Sony s’avère être une bonne alternative dans le sens où les débits offerts seront largement suffisants pour écrire des données, même très lourdes. Elle sera surtout très résistante, un bon point lors de tournages pour éviter de perdre ses données bêtement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pour ceux qui se demandaient pourquoi il y avait un port hdmi, c’est pour transformer une sortie USB-c en hdmi. Plus étrange, Sony precise que l’appareil fait de la duplication de ssd externe sony…. peut etre avec l’aide d’un pc, a en croire l’image officielle.
J’image que les vitesses sont exprimées en MegaByte (MB) et non Megabit (Mb) sinon en effet la carte sera bien bien lente…
Quand est ce que les gens vont comprendre (encore plus ceux qui se prétendent journaliste) qu’il est préférable d’exprimer les vitesses de transfert en MegaOctet (MO) pour éviter toute confusion ?
En même temps critiquer un article qui confond, se plaindre que les gens ne font pas la différence et en rester là sans expliquer, c’est sur ça fait avancer le schmilblick. Donc 80 MegaByte = 10 Megabit
L’explication est pourtant simple et en voulant l’expliquer tu fais tout l’inverse…
1 octet = 1 byte = 8 bits.
Sur un journal qui se dit GEEK ça devrait être la base.