Passer au contenu

Warner annonce HBO Max, une nouvelle plateforme de streaming

Warner Media vient de dévoiler HBO Max, une nouvelle plateforme qui comprendra toute l’offre HBO en plus d’une large palette de chaînes et programmes estampillés Warner Bros et DC, ainsi qu’un grand nombre d’autres programmes à succès. Une entrée dans l’arène en grande pompe, avec quelques prises de guerre d’envergure.

La plateforme, dont l’abonnement mensuel devrait s’élever à environ 17$ par mois, est une façon pour Warner de centraliser l’ensemble de ses contenus originaux et les séries issues du DC Universe. Mais l’offre comprendra également des séries et films cultes. Parmi eux, quelques grands noms, comme Pretty Little Liars, The Fresh Prince of Bel-Air… ou surtout Friends.

https://www.youtube.com/watch?v=LCS4CaZ9dwg

Cette annonce a déclenché un véritable tollé, et pour cause : à l’heure actuelle, la série culte avec Jennifer Aniston, Matt LeBlanc et Courteney Cox est encore exploitée par Netflix. Le célèbre service de SVOD en perdra donc les droits en 2020 au profit de Warner… Les réactions ne se sont pas faites attendre, tant la série reste populaire : 25 ans après son lancement, elle conserve une base de fans incroyablement dévouée qui est immédiatement montée au créneau.

https://twitter.com/Ballbustersport/status/1148650300279889921

Une sacrée acquisition pour HBO Max, qui s’offre un coup de communication retentissant en plus d’une série plébiscitée avant sa sortie au printemps 2020. La plateforme devrait bénéficier d’un bouquet assez impressionnant, comprenant évidemment Warner et HBO mais également CNN, truTV, Cartoon Network ou encore l’univers DC Extended Universe. On devrait aussi y retrouver un certain nombre de productions originales à venir, parmi lesquelles Dune : The Sisterhood annoncée le mois dernier, Station Eleven, The Flight Attendant, Gremlins, ou Tokyo Vice. La Warner semble donc vouloir proposer une offre conséquente d’entrée, sans laquelle il serait de toute façon impossible de s’imposer d’entrée comme un concurrent au mastodonte du secteur, Netflix.

Évidemment, HBO Max devrait aussi comprendre tous les programmes déjà annoncés pour HBO auparavant, ainsi que ses plus grands succès comme Game of Thrones.

Cette annonce intervient quelques mois après l’annonce de Disney+ et du rachat d’Hulu. Netflix n’a qu’à bien se tenir : il semblerait que tous les mastodontes de la production audiovisuelle aient prévu de venir marcher sur les plate-bandes de la maison-mère de Stranger Things dans les années à venir…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. ou comment reperdre tout le monde et favoriser le piratage… non parce que clairement je vais pas continuer à payer netflix si tu le contenu s’envole (disney, friends…) et j’ai pas non plus l’intention de m’abonner à 50 services.
    En bref je vais revenir aux torrents…

  2. Exemple parfait de vision à court terme et d’avarice. Ou comment tuer un système avant sa maturité.

    Du coup métier d’avenir: créateur de bouquets de contenus.

  3. C’est jamais bon de laisser un monopole éternellement , la seule solution serait que l’Etat s’en mêle et propose une plateforme dans chaque pays ^^

  4. Le problème ici c’est que le monopole est sur un contenu précis (par exemple Game of Thrones), et pas sur un service en général. Briser le Monopole serait d’avoir deux acteurs majeurs proposant le même contenu le plus complet possible. Divise le contenu et multiplier les abonnements, c’est juste dans le but de plumer un maximum le “client”.

  5. je pensais surtout au monopole implicite qu’avait netflix sur le format plateforme streaming mainstream ^^
    Là c’est juste que les producteurs en ont marre de perdre une part du gateau au profit de Netflix et préfère distribuer eux-mêmes , ce qui peut se comprendre.

  6. Au final si on veut regarder tous les films et séries qu’on veut c’est soit on pirate, soit on paie au moins 50€ d’abonnement par mois… Tout en payant obligatoirement (même si on l’utilise pas) les chaînes classiques via notre box…
    Franchement je préférais l’idée qu’il n’y ai que Netflix justement quitte à ce que ce dernier diffuse moyennant contribution les œuvres d’autres chaînes/studios. 
    En gros pouvoir regarder du GoT ou du Disney sur une seule plate-forme. C’est plus simple et pratique pour le client et ça justifierait ces récentes augmentations de prix.

    Ça devient comme les consoles et c’est chiant, vivement une plate-forme unique avec tout le contenu existant.

  7. surtout friends, surtout friends …surtout six feet under, the wire, true detective, Got et bien d’autres,ouais

  8. Le problème est que l’on ne peut pas “forcer” un monopole , à moins que l’Etat ne mette la main dessus mais on se retrouverait juste avec les séries France 2 ^^

Les commentaires sont fermés.

Mode