Annoncée pour le 17 juillet prochain, et compatible avec l’ensemble du catalogue de jeux NES de la Nintendo Switch, la nouvelle fonction rembobinage devrait apporter un sacré coup de pouce aux joueurs en situation d’échec. En maintenant les touches ZL et ZR, il sera désormais possible de suspendre le jeu, et de rembobiner les actions précédentes en remontant une sorte de frise chronologique. Après un fail, un objectif loupé ou n’importe qu’elle autre raison, les joueurs seront ainsi en mesure de reprendre rapidement le cours de leur partie, sans avoir à passer par un écran game over, ou le début du niveau. Un outil qui devrait s’avérer plutôt pratique au quotidien.
Disponible depuis le mois de septembre dernier, le service payant Nintendo Switch Online propose près d’une cinquantaine de jeux NES, avec un catalogue qui s’enrichit régulièrement de nouveau contenu. Prochainement, ce sont les jeux Donkey Kong 3, sortis en 1983, et Wrecking Crew, sorti en 1985 qui rejoindront la plateforme. Les puristes avaient déjà bondi en découvrant que les jeux NES sur Switch permettaient désormais aux joueurs de jouer en multijoueur local ou en ligne, et comme c’était le cas sur les NES et SNES Classic Mini, de sauvegarder leur partie, mais cette nouvelle fonctionnalité devrait surtout permettre aux novices de découvrir quelques-uns des plus beaux chefs-d’œuvre du 10e art, sans avoir à s’arracher éternellement les cheveux en cas d’échec. À noter que l’abonnement Nintendo Switch Online ne sert pas qu’à profiter d’un catalogue virtuel pour la NES, puisque moyennant 3,99€ par mois, le service propose aussi la possibilité de jouer en ligne, de sauvegarder ses données sur le cloud, de bénéficier d’offres exclusives, et d’obtenir une application smartphone dédiée.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sympa un système de save state en somme. Cela permettra de jouer plus sereinement à un mario bros par exemple 🙂
Non, c’est tres different, et les jeux du type mario deviennent vraiment beaucoup trop simple
ho, comme sur recalbox ou GPI case en moins bien
Là il s’agit des jeux NES , le premier super mario bros peut-être très difficile à prendre en main pour un enfant dans les derniers niveaux , ça peut-être un moyen de profiter davantage , sans empêcher ceux qui le veulent de jouer normalement 🙂
C’est ideal pour finir un jeu de ce type effectivement je m’en sers beaucoup sur recalbox, ou c’est disponible depuis longtemps avec plus de choses (et c’est genial)