Passer au contenu

Facebook veut plus de diversité au sein de ses employés

Quand la plateforme n’est pas au cœur de la polémique à cause de sa manière de traiter les données privées de ses utilisateurs, le réseau social au logo bleu communique sur la diversité de ses employés. 

Crédits Simon via Pixabay CC

C’est dans un rapport récemment publié sur son site officiel, que Facebook a annoncé qu’il entendait embaucher de plus en plus de femmes et de personnes issues de minorités au sein de son groupe. Pour le moment, l’entreprise de Mark Zuckerberg a dévoilé s’être profondément diversifiée depuis six ans, mais que la majorité de ses employés reste une population d’hommes blancs ou asiatiques. Des chiffres qui devraient changer d’ici quelques années, du moins si l’on en croit la plateforme, qui espère que d’ici 2024, au moins la moitié de ses salariés seront des femmes, des minorités sous-représentées, des personnes en situation de handicap ou des vétérans de guerre. 

Dans un article publié sur son blog, Facebook explique en effet avoir vocation à devenir “une entreprise qui reflète et sert au mieux les utilisateurs de nos plateformes via ses services et ses produits”. Un projet qui passe, selon l’entreprise, par une plus grande diversité au sein de ses employés. Pour mettre son plan d’action en place, le réseau social a prévu, dans un premier temps, de doubler le nombre de ses employées féminines dans le monde, et d’augmenter massivement son taux de salariés noirs et hispaniques. Une initiative qui pose encore et toujours le débat de la discrimination positive, mais qui a le mérite de pousser l’entreprise à revoir sa copie concernant son manque de diversité. Toujours dans la même optique de promouvoir la diversité, la responsable diversité du réseau social Maxine Williams a expliqué avoir pour projet de “concevoir de manière éthique et responsable  dans le secteur des nouvelles technologies”. Espérons qu’à l’avenir, cette volonté aussi louable soit elle se ressentira dans le traitement des données personnelles des utilisateurs. 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Favoriser les femmes, les noirs et les hispaniques est aussi une discrimination envers les hommes et les blancs.

    S’ils veulent résoudre ces problèmes de discrimination, il faut engager les personnes les plus compétentes sans se soucier du sexe, de la couleur de peau, du bord politique, de la sexualité, etc.

  2. La discrimination anti blanc, le racisme anti blanc, autant de concepts dont ces idéologues extrémistes refusent l’existence puisqu’ils ne sont pas selon eux systémiques, whatever that means.

    C’est d’époque, il y a une vraie charge progressiste contre les blancs et leurs valeurs.

    Faites des enfants les blancs, la démographie sera toujours la clé. Si vous n’en faites pas 3, vous laissez les autres ethnies qui elles le font, devenir majoritaire dans le futur avec tout l’ensemble de problèmes que cela causera pour votre groupe ethnique et pour tous les autres.

  3. Pfff aller gnagnagna s’est raciste gnagnagna

    Y a litéralement rien de raciste dans ce quil ecris
    aucun argument juste toujours le meme bingo des sjw limité hitler raciste blabla
    va lire des livres

  4. Le racisme est le fruit de l’histoire de dominations multiséculaires. Le racisme actuel est le fruit de siecles d’oppression, d’esclavage, de colonisation, de théories raciales qui ont placé les Blancs au sommet de l’échelle humain. Notre pays est allé jusqu’à codifier le statut des esclaves noirs réduits au rang de meubles et celui des indigènes des colonies à celui de sous-citoyens!!

     Jamais les blancs n’ont été visés en tant que groupe blanc par des politiques oppressives au profit de minorités non blanches et ce du seul fait de leur couleur . Jamais ils n’ont fait l’objet de théories raciales faisant d’eux des êtres inférieures et se traduisant dans des pratiques institutionnelles. Les Blancs qui recherchent un emploi ou un appartement ne le font pas avec la crainte d’être rejetés à cause de leur couleur de peau. Etre blanc n’induit jamais de remise en cause de l’appartenance nationale et leur citoyenneté n’est jamais remise en cause par le racisme. Le fait d’être blanc n’est jamais associé à des caractéristiques dégradantes dans les imaginaires collectifs.
    Des discriminations et des préjugés peuvent émaner de n’importe qui à titre individuel, mais le racisme, produit d’une histoire de domination,  est nécessairement la combinaison de la détention du pouvoir et des privilèges. Il n’y a pas d’équivalent entre le racisme historique et systémique perpétué en partie par des INSTITUTIONS contre des populations collectivement minorées et les discriminations contre des personnes blanches qui, bien que condamnables, sont commises o des niveaux individuels.
    As-t’on déjà vu une seule fois une figure publique tenir des propos anti-blancs dans les médias. Non
    En revanche les minorités sont en permanence exposées à des propos racistes émanant d’intellectuels ou de personnalités  politiques. Je me joins volontiers aux voix qui dénoncent les invectives anti-Blancs mais il ne faut pas entretenir cette confusion bien commode pour nos politiques : le racisme n’est pas la somme d’actes isolés , c’est une idéologie qui opère de manière SYSTEMIQUE et qui tue encore de nos jours sans que cela ne suscite la même controverse.

  5. Le chef de la plus grande puissance du monde a-t’il déjà dit qu’il y avait des gens bien du côté des groupes qui prônent l’extermination des blancs ? Savons nous ce que l’on peut ressentir lorsqu’à quelques générations près les membres de notre famille étaient considérés comme des meubles ? L’infériorité des Blancs a-t’elle déjà été écrite dans la loi d’un pays ? Est-ce qu’on laisserait parler les théoriciens anti-blancs dans les médias autant que l’on voit Zemmour/Menard et compagnie 24/24 sur bfm ?

    Arrêtons de faire des gosses , nous sommes ceux qui polluons le plus , chez nous et chez les autres.  De toute façon avec tout ce qu’on bouffe comme médocs on va être responsables de la création de la prochaine super-bactérie qui nous détruira tous.
    Ce n’est pas pour rien que les touristes français sont détestés à l’étranger.

    Les noirs , les femmes, les homos etc … se font tabasser tous les jours dans notre pays et sont victimes de discrimination au quotidien mais on passe des mois entiers à discuter de si les femmes peuvent mettre un bonnet à la piscine.

  6. En ces temps où la parole des opprimés se libère le pauvre homme blanc hétéro est le seul qui ne peut rien revendiquer de plus comme droits et a parfois le culot de s’en plaindre, époque spéciale ^^’

Les commentaires sont fermés.

Mode