Si la FIFA a qualifié l’événement de “meilleure Coupe du monde féminine de l’histoire”, PornHub est moins enjoué sur ses stats durant ce dernier. Prenons le cas de l’équipe de France et de son fameux 1/4 de finale perdu contre les futures championnes du monde américaines. Durant le match, le trafic du site en France a ainsi chuté de 22% contre moins de 5% aux US.
On retrouve le même cas de figure lors de la finale qui a vu les Américaines triompher des Néerlandaises. Le trafic du site au Pays-bas à chuté de 16%, alors qu’il était toujours aussi stable aux US ou même en France… On peut donc en conclure qu’au contraire des Européens, les américains n’ont pas forcément changé leurs habitudes durant cette coupe du monde ! Peut-être est-ce dû au décalage horaire, mais aussi au fait que ce n’était pas non plus un événement aussi important que le Superbowl.
Autre fait notable selon PornHub, les mots-clés suivants tapés dans le moteur de recherche du site ont connu une très forte augmentation durant l’événement ! Allez savoir pourquoi…
- Soccer +153%
- Soccer girl +182%
- Soccer player +199%
- Soccer mom +46%
- Football +22%
- Dutch +11%
- World cup +149%
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.