Passer au contenu

Sony lance ses nouvelles oreillettes à réduction de bruit WF-1000XM3

Des oreillettes élégantes, à l’autonomie et aux capacités de réduction de bruit annoncées impressionnantes.

Il existe des modèles d’oreillettes à réduction de bruit, mais ceux-ci ne courent pas encore les rues. À l’heure actuelle, le gros de la technologie de réduction de bruit reste embarqué sur des casques supra- ou circum-auriculaires, comme le WH-1000XM3 de Sony.

Pour ceux qui jugent cette fonction indispensable et ne peuvent plus s’en passer, la marque japonaise sortait il y a deux jours les WF-100XM3, des oreillettes Bluetooth avec réduction de bruit active. Elles font suite aux WF-SP700N, et force est de constater que Sony a accordé une attention toute particulière au design de son produit. Si la précédente version se destinait tout particulièrement aux sportifs,les écouteurs étaient bien plus massifs, et d’apparence plus gadget. Ce nouveau modèle se révèle bien plus fin et plus élégant que son prédécesseur.

Le constructeur met en avant son nouveau processeur de réduction de bruit HD QN1e, censé offrir un niveau de réduction de bruit bluffant. Si celui-ci arrive ne serait-ce qu’à s’approcher de celui du WH-1000XM3, cela serait déjà impressionnant tant ce dernier avait impressionné sur le sujet à sa sortie, en septembre 2018.

Ces oreillettes comprendront également une surface tactile, pour la navigation et le contrôle de la réduction de bruit. Elles devraient aussi embarquer la fonction Quick Attention, qui permet de baisser momentanément le volume de sa musique pour laisser entrer le son environnant ou une conversation. Comme la plupart des modèles milieu et haut de gamme, ce modèle embarque également une fonction qui permet d’interrompre et de reprendre la lecture lorsqu’on enlève et remet les oreillettes.

Sony annonce des performances énergétiques assez impressionnantes, avec jusqu’à 6 heures d’écoute consécutives avec la réduction de bruit activée. Un total qui peut atteindre 24 heures (6h + 6h x 3) si on ajoute les recharges avec le boîtier, ou 32 heures (8h + 8h x 3) sans la réduction de bruit active. Les WF-1000MX3 sont compatibles avec la charge rapide, ce qui permet de les recharger à hauteur de 90 minutes d’autonomie en seulement 10 minutes de charge.

Les WF-1000MX3 sont déjà disponibles au prix de 250 euros.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=Vu36eoC50i0

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Tellement hâte de les tester, mais comme on ne peut pas les tester en magasin, j’en ai fait l’acquisition en ligne.
    Connection parfaite et très simple, son très bon, voici mes 2 étoiles.
    – Par contre je n’entend aucune différence avec réduction de bruit ou non, ceci même après avoir testé toutes les mousses disponible. On est très très loin du WH-1000XM3… 
    – Elles ne tiennent vraiment pas bien dans les oreilles, il suffit que je marche pour qu’une ou l’autre tombe. Le poids et le maintien uniquement intra-auriculaire n’assure que très peu de maintien. Impossible d’envisager de courir avec…!
    – Ne supporte pas l’eau et très mal l’humidité, du coup heureusement qu’elles tombent en courant, ainsi le problème est résolu. 
    Très déçu ! J’ai récemment acheté et testé des PaMu slide à US$ 50.-. Elle sont identique pour le son, mais tiennent parfaitement dans les oreilles même en courant, sont IPX6 Sweat Proof, bloque bien les oreilles du coup les sons extérieurs sont bien étouffés, et je peux même les porter dans mon casque moto, ce qui est impossible avec les Sony.

    Vous voulez du Noise-Cancellation, prenez les WH-1000XM3 !

Les commentaires sont fermés.

Mode