Passer au contenu

Une extension Chrome pour regarder Netflix au travail en faisant croire que vous êtes en visioconférence

Cette application pour Google Chrome déguise votre série ou film Netflix en fenêtre de visioconférence, de quoi binge watcher au travail en toute discrétion.

L’été est là, et les après-midi au bureau sont parfois longues, d’autant plus avec toutes les nouveautés sur Netflix de ce mois de juillet. Entre la saison 3 de Stranger Things ou de La Casa de Papel, la tentation est grande. Ça tombe bien, car une extension Chrome pourrait bien vous permettre d’en profiter tout en faisant croire que vous êtes en train de négocier d’importants contrats en visioconférence. Malin.

Source : Netflix Hangouts – Mschf

Une extension pour détruire votre productivité (ou avancer dans vos séries)

Les créateurs de l’extension Netflix Hangouts ne cachent pas leur but : « regardez Netflix au travail en donnant l’impression que vous êtes en conférence téléphonique », promettent-ils.

Concrètement, l’extension camoufle votre film/série Netflix dans une fenêtre de visioconférence, à côté de trois autres flux créés de toutes pièces, simulant des personnes visiblement concentrées sur l’appel vidéo. Pour finir, une petite fenêtre située en haut à droite de l’écran vous permet de voir l’image de votre propre webcam, et ainsi surveiller si des collègues peu scrupuleux viennent se glisser derrière vous.

L’idée est plutôt sympathique sur le papier, mais si vous voulez vraiment être discret, mieux vaut regarder The Office que Stranger Things, car voir le Demongorgon dans une des fenêtres de visioconférence risque bien d’étonner vos collègues. Oui, le lecteur vidéo est plus petit, mais c’est déjà plus discret de regarder Netflix au travail de cette manière. La firme devrait prochainement permettre le Picture-in-Picture sur PC, afin de minimiser la fenêtre d’une vidéo en cours de lecture et en la plaçant dans une fenêtre flottante.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. pourquoi sur les site d’actu, tout travailleur, est forcement  un travailleur  de bureau…. reveillé  vous, y a pas que vous dans la vie ^^
    travailler, c’est pas forcement etre  derriere un ordi  ! vous etez tranquillou  au calme  derriere  un ordi  toute la journée et vous vous plaigner !?

  2. arreté de rager , je travail dans l’informatique et des fois ya des trous blancs (pas de taf) et regarder une serie ne tue personne , j’ai envie de dire le nombre de personne qui se balade de bureau en bureau tte l’année pour rien faire et les réunions soporifiques qui n’avance a rien , je préfère etre devant une bonne série que subir

  3. pas besoin de se camoufler, je bosse et je regarde netflix au travail et c’est pas pour autant qu’on est pas productif

  4. Ouais, seulement, quand t’es employé de Bureau (je suis développeur), je pense qu’il est plus profitable de lire des articles, de faire de la veille, ou d’apprendre de nouvelles choses plutôt que de perdre du temps à regarder une série, surtout quand il y a un « blanc » (@nera), si ton patron te choppe, tu auras bien meilleur réputation à dire “j’apprends de nouvelles choses” plutôt que de dire “je m’emmerde à vos réunions, je préfère regarder une série”.

  5. Après ça dépend de comment tu vois ton travail, si tu veux juste faire ce pour quoi tu es payé sans fournir davantage d’efforts en cas de temps libre ou si tu veux à tout prix te montrer et être utile , même si c’est gratuitement. Les deux se défendent.

  6. bah, dans mon métier, ce n’est pas me montrer que de travailler plus, mais se préparer à l’avenir car on change de boite régulièrement et les technologiques évolue tous les ans. et si on ne fait pas cette lecture d’article et de tutoriel, tu deviens vite obsolète.

  7. Tu parlais de réputation aussi ^^ 
    C’est à la boite d’investir en toi en te proposant ces formations , et le temps pour les effectuer. On est à une époque où en informatique il y a beaucoup plus de travailleurs exigeants , ce n’est donc pas à toi de faire des efforts pour rester au niveau “gratuitement” , si ta boîte ne le veut pas une autre le fera. Il ne faut pas se mettre la pression pour réussir à caser des bouts de montée en compétence dans son emploi du temps 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode