La firme de Mountain View a bien du mal à conserver le secret autour de ses prochains smartphones. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si elle a récemment publié une première photo de son Pixel 4, alors que ce dernier ne sera présenté qu’en octobre.
Well, since there seems to be some interest, here you go! Wait ’til you see what it can do. #Pixel4 pic.twitter.com/RnpTNZXEI1
— Made by Google (@madebygoogle) 12 juin 2019
C’est cette fois-ci au tour de son grand frère de se dévoiler, mais pas de façon officielle. Le serial Leaker OnLeaks (en collaboration avec le site Pricebaba) a diffusé des rendus de l’appareil sur son compte Twitter. On ne peut pas être sûr de ce design, mais ce dernier se trompe rarement, et ses sources sont relativement solides.
Well, since there seems to be some interest, 1 month after delivering your very first glimpse at the #Pixel4, here comes your very first full look at the #Pixel4XL! 360° video + gorgeous 5K renders + dimensions, on behalf of my Friends @Pricebaba again -> https://t.co/mCQCOp5Pp1 pic.twitter.com/MeAIID0FDz
— Steve H.McFly (@OnLeaks) 8 juillet 2019
Si des rumeurs laissent entendre que le modèle standard pourrait arborer un écran à poinçon, ces rendus montrent une belle bordure supérieure, accueillant un double capteur photo pour les selfies. Il surplombe une dalle (probablement OLED) d’environ 6,25 pouces. La partie droite, ici vide devrait elle servir à loger d’autres capteurs, mais OnLeaks ne sait pas encore lesquels.
À l’heure où les bordures se font de plus en plus minces, voire inexistantes, ce choix a de quoi interpeller. Malgré leurs très bonnes performances, les smartphones de la gamme Pixel n’ont jamais réussi à proposer un design vraiment marquant face à la concurrence. Un défaut qui se fait sentir lors de la mise en place du marketing. Il semblerait en effet que les clients à la recherche de smartphones premium désirent également un bel appareil. Il faut néanmoins noter une avancée cette fois-ci, d’autant plus que les smartphones de Google bénéficient toujours d’une excellente finition.
La face arrière surprend moins puisque l’on retrouve le fameux triple (?) module photo disposé en carré. Quand on connait la qualité des clichés des précédents smartphones de la gamme, qui ne disposaient que d’un capteur, on a vraiment hâte de voir ce que va donner l’implémentation de ce nouveau hardware. On fait donc confiance à Google de ce côté-là. Alors, conquis par ce design ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Comment en étant sur le podium des 3 entreprises tech les plus puissantes au monde on peut sortir ÇA ? Je comprend pas.
T’es sérieux? Donc toi préféres les très grosses encoches qui déforment l’écran de son frère le Pixel 3 XL et des iphone? En plus l’écran régulier et la présence de petites bordures tout autour le rendent beaucoup plus utilisable, soit pour les sessions de jeu “sérieuses”, soit pour la productivité (essaye sinon à écrire avec un clavier happé par une grosse encoche, ou a jouer sans jamais toucher les bordes d’un écran “borderless”). L’écran est mieux protégé des impacts latéraux, et on peut mieux adapter un étui protecteur.
Jouer sur smartphone. Lol.
Et toi t’es sérieux de ne comparer ce smartphone qu’à l’iPhone ?
Les smartphones sans encoches, sans bords et sans trous sont déjà sortis depuis 6 mois. Le Pixel 4 XL n’est même pas encore sorti qu’il est déjà obsolète point de vue design. Je réitère donc mon propos : quand on fait parti des GAFA, à quel moment sort-on un smartphone qui n’est pas irréprochable à tous les points de vues ?