Ford a trouvé un moyen de réduire le stress causé par ces situations, en s’inspirant des moyens mis en œuvre par les nouvelles technologies automobiles afin d’aider les conducteurs à éviter les accidents de la route. Disponible sur tous les nouveaux modèles Ford, le freinage automatique d’urgence intervient pour déclencher les freins lors de situations à risque, lorsque qu’il détecte une collision potentielle avec d’autres véhicules, piétons ou même avec des cyclistes.
Le “Self-Braking Trolley” ou “Chariot à freinage automatique” utilise un capteur pour obtenir un résultat similaire : il détecte si des personnes ou des objets s’approchent dangereusement de l’avant du chariot et déclenche automatiquement les freins lorsqu’une collision potentielle est détectée.
Le “Self-Braking Trolley” est un prototype qui s’inscrit dans le prolongement de la série INterVENTIONS de Ford, qui tente de s’inspirer de l’expertise automobile afin résoudre les problèmes quotidiens auxquels nous sommes tous confrontés.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et encore du plastique, de l’électronique et de la batterie alors qu’il suffirait que les gens soit moins con…
on s’en sortira jamais…
par contre, cela peut permettre un usage autonome du chariot par une personne malvoyante, sans risque ! 🙂