Passer au contenu

Toy Story 2 : une scène sexiste a été coupé dans la version Blu-Ray

Les répercussions du mouvement #MeToo se répercutent jusqu’au générique de Toy Story 2. Une scène a en effet été coupée du générique, car jugée sexiste.

Crédits : @Disney/Pixar

Pour préparer la sortie de Toy Story 4 au cinéma (lire notre critique), Disney avait ressorti le deuxième volet de l’aventure des jouets les plus célèbres de la planète en Blu-Ray 4K le mois dernier. Cependant, les internautes les plus aguerris ont très vite remarqués qu’une scène avait été coupée. Repérés par The Guardian, les témoignages se sont multipliés sur Reddit et pointent tous l’absence d’une certaine scène du générique, et on comprend vite pourquoi elle a été retirée, tant elle fait écho au scandale #MeToo et l’affaire Harvey Weinstein.

La scène en question se trouvait dans le générique de la version originale, qui se présente comme une sorte de faux bêtisier. On peut y voir Papy Pépite entouré de deux poupées Barbie. S’ensuivent alors les paroles suivantes de la bouche du grand-père : « Alors toutes les deux vous êtes absolument identiques. Vous savez, je suis sûr que je vais pouvoir vous avoir un rôle dans Toy Story 3. »

La scène fait référence, d’après le Guardian, au casting couch, une pratique consistant à demander une faveur sexuelle en échange d’un travail au cinéma. Et forcément, ce dialogue n’est pas sans nous rappeler l’affaire Harvey Weinstein, qui agissait de la sorte pour traquer ses victimes, selon les nombreux témoignages à son encontre.

Ce n’est pas tout, car, en plus d’être un studio particulièrement réputé dans le milieu d’Hollywood, Pixar a également essuyé les affres du mouvement #MeToo, alors que le cofondateur du studio, John Lasseter (qui est aussi le réalisateur de Toy Story 2), a été contraint de quitter le navire l’année dernière après des accusations de harcèlement sexuel.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Vice

17 commentaires
  1. Et ça ne va pas s’arranger, le marxisme culturel est un des outils employés par les globalistes, utilisant les idiots utiles de la gauche extrême pour arriver à leur fin. Faites gaffe à vos enfants, le conditionnement va se faire de plus en plus tôt (école, médias, divertissement etc.).

  2. Je comprend pas pourquoi le retrait d’une blague. Pourquoi ne pas avoir assumé justement une blague qui se moque de cette pratique ? Au pire pourquoi ne pas avoir fait comme les vieux épisodes de Tom & Jerry et mettre un bandeau informatif en indiquant “qu’il s’agissait de mentalité et de pratique d’un autre temps à replacer dans leur contexte…” histoire de se dédouaner.

    C’est dommage de ne pas assumer.

  3. C’est le même principe que de laisser le tonton alcoolisé faire ses blagues racistes pendant le repas de famille, sauf que là c’est à destination des jeunes donc ce ne serait pas anodin comme message, tant mieux si on “conditionne” la notion de respect tôt.

  4. Le problème est que la blague ne se moque pas vraiment de cette pratique ,elle est juste présentée comme étant rigolote, et comme c’est à destination des enfants ça ne changerait pas grand chose de mettre un bandeau informatif ^^

  5. t’as 3-4 SJW de mes deux qui sont venus se plaindre et voila, t’as la recette. on vient de le voir par exemple avec oasis street can…

  6. Non et ils ne comprennent pas non plus les “blagues” racistes de tonton alcoolisé , mais ce sont des comportement qu’il vont assimiler sans comprendre , et du coup quand ils comprendront ça leur semblera “normal” et pas choquant vu que ce sera associé aux souvenirs d’enfance .

  7. Et après on se demande pourquoi les agressions sexistes et racistes sont en augmentation, les idiots qui dénigrent la “justice sociale” dans des cas qui ne les concernent pas du tout n’aident pas …

  8. Les enfants ne s’identifient pas vraiment au grand père dans le film et oui, ils saisissent le comportement du grand père mais celui-ci est aussi lié aux femmes “poupées” en face représentées par les Barbies.
    Et c’est bien tu ne trouves pas de montrer aux enfants (garçon ou fille) qu’une femme c’est pas une barbie ?

  9. Autant je suis d’accord sur le fait que la politique fait qu’il y a des conditionnements a cause de pression politique, autant il faut se l’avouer, ce n’est pas l’extrême gauche qui influence le plus l’éducation des enfants, mais plutôt la droite et l’extrême droite, conservatrice au possible et faussement valoriste, qui influence le plus les programmes scolaires.

  10. ‘ce n’est pas l’extrême gauche qui influence le plus l’éducation des enfants’ Pardon ? Sors de chez toi un peu … Aujourd’hui mettre ses gosses dans le public c’est justement les exposer à une propagande gauchitste pro-progrès (c’est déjà bien implanté aux USA ou on fait culpabiliser les momes blancs d’être blanc et comme la France emboite le pas aux USA pour absolument tout…). L’extreme droite est systématiquement pointée du doigt, on fait toute sorte d’amalgame, avant chaque elections on a le droit à une floppé de reportage sur le FN etc… mais à part ça dans le systeme educatif c’est un conditionnement d’extreme droite qu’on applique aux jeunes… N’IMPORTE QUOI 😆

  11. “Pardon ? Sors de chez toi un peu …” C’est toujours marrant de voir un SJW te dire qu’il connais la vie mieux que toi 😂 .

    “c’est déjà bien implanté aux USA ou on fait culpabiliser les momes blancs d’être blanc ” Alors oui, peut être que tu as vu 2-3 vidéastes sortir quelques vidéos pour te créer une panique intérieur pour te dire “attention le danger anti-blanc est là”, mais il faut arrêter la paranoïa, parce qu’hormis quelques mouvements et quelques personnalités qui disent de la m*rde et qui font du racisme anti-blanc en tout genre, ce ne sont que des mouvements isolés et avec que peu d’adhérent pour être significatif, qui se feront bâché et qui n’iront jamais très loin.

    “on fait toute sorte d’amalgame” Sa se plaint que sa fait des amalgame sur l’extrême droite, et sa vient en faire sur la gauche, c’est marrant de montrer que sa n’a aucune logique et que sa vient te faire des leçons en public pour se monter un égo si fragile 😂 .

    “malgame, avant chaque elections on a le droit à une floppé de reportage sur le FN etc… mais à part ça dans le systeme educatif c’est un conditionnement d’extreme droite qu’on applique aux jeunes… ” La transition qui n’a strictement aucun sens, preuve d’une logique douteuse ou d’un mauvais raisonnement.

    Bref, pas la peine de venir m’expliquer ta logique (je ne prendrai même pas le temps de la lire). Je me fiche te ton partie politique, et perso je n’en ai pas.

    Donc je suis juste là pour dire, la censure sa ne fait que plus de mal que de bien peu importe le contexte.

  12. ‘Bref, pas la peine de venir m’expliquer ta logique (je ne prendrai même pas le temps de la lire). ‘ tu t’es rendu après avoir posté ton pavé que t’as fait que brasser de l’air. Essayé de discréditer quelqu’un plutôt que d’avancer des arguments c’est la technique des SJW essaie pas de m’associer à ton mouvement.

  13. C’est simplement une question d’éducation… J’ai vu cette scène quand j’avais 10, 11 ans et je n’ai jamais eu ce genre de comportement ni de considération envers la gente féminine. Car j’ai des parents qui ont simplement joué leur rôle et m’ont inculqué les bonnes valeurs… Un bandeau n’aurait rien changé, surtout à 10 ans… C’est aux parents d’éduquer. S’ils le font bien, les médias, les films, les séries, les magazines ou autres supports ne changeront rien à ce qu’ils vous auront transmis. Sauf si vous êtes quelqu’un d’influençable et sans personnalité, mais ça aussi ils peuvent vous l’éviter.

  14. Ah mais totalement d’accord ! Dans un monde idéal il n’aurait pas besoin de faire attention à ce genre de choses et on pourrait faire toutes les blagues possibles à tout le monde, mais on est pas dans ce monde là parce que de plus en plus de parents ne font pas leur job correctement. 
    Et si on veut éviter que nos enfants côtoient des “mal élevés” qui auront été influencés par tout et n’importe quoi sans avoir eu les bonnes valeurs inculquées par les parents il faut contrôler ce qui peut être contrôlé : les influences extérieures ^^

Les commentaires sont fermés.

Mode