Passer au contenu

La série The Witcher se dévoile enfin en photo !

Nous avons enfin une idée de ce à quoi va ressembler la série Netflix tirée du célèbre jeu vidéo, suite à la diffusion de quelques photos officielles.

Geralt, joué par Henry Cavill – © Netflix

La série The Witcher est attendue comme le messie par une légion de fans, conquis par la série de jeux vidéos signée CD Projekt Red – ou peut-être même par les livres d’Andrzej Sapkowski dont ils sont inspirés, qui sait. Et alors que cette attente se prolonge suite à de nombreux retards, l’absence de visuels commençait à se faire pesante. Une attente qui prend fin aujourd’hui, avec la diffusion des premières images officielles par Netflix, comme l’annonce Premiere. L’occasion de poser les yeux pour la première fois sur une version en chair et en os de Geralt De Riv (Mark Cavill), Ciri Riannon (Freya Allan) et Yennefer de Vengerberg (Anya Cholatra).

© Netflix
Geralt, joué par Henry Cavill – © Netflix
Yennifer, jouée par Anya Cholatra – © Netflix
© Netflix
Ciri, jouée par Freya Allan – © Netflix
© Netflix

Une épée vous manque, et tout est dépeuplé

Si ces images n’apportent aucune précision sur l’intrigue, elles ont en revanche le mérite de nous donner un premier aperçu de ce que sera l’identité visuelle de la série. On constate avec bonheur que Netflix semble avoir très bien retranscrit les personnages décrits dans les romans, auxquels CD Projekt Red a donné un visage (virtuel) pour la première fois. Le déguisement de Henry Cavill, méconnaissable avec la longue chevelure grise du plus célèbre des Sorceleurs, est particulièrement réussi. Il aura la lourde charge de devoir assumer tout le charisme froid et implacable de Geralt de Riv, héros de la saga devenu une véritable icône chez les amateurs de jeu de rôle.

Un détail frappe cependant d’entrée tous ceux ayant dévoré la saga : sur le poster présenté ci-dessus, Geralt n’arbore qu’une seule de ses deux épées. Un détail qui n’a pas manqué de faire tiquer tous les observateurs avertis, tant cette paire d’épées est ancrée dans l’histoire de la saga. Au point de donner lieu à certaines répliques mémorables :

Je porte deux épées. Une en argent pour les créatures qui rodent dans la nature. L’autre pour les humains dans leurs villes de pierre. Les deux sont pour des monstres.

C’est l’écriture exceptionnelle de Sapkowski, avec des lignes de dialogue mémorables comme celle-ci, qui sous-tend tout la narration exceptionnelle des trois jeux vidéos. Cela a évidemment placé la barre très haut, au point d’en faire un jeu-vidéo déjà culte, allègrement plébiscité par la critique et adulé par ses fans qui ne laisseront passer aucune approximation ou incohérence. L’absence de cette épée a donc suscité une vague d’effroi sur Twitter, de nombreux internautes  ayant peur que la production ne prenne des libertés avec l’œuvre originale.

Pas d’inquiétude cependant : il s’agit certainement d’une réaction épidermique de passionnés, conditionnés par l’avatar de Geralt dans la série de jeux vidéos (où il porte systématiquement ses deux épées dans le , son fidèle destrier. Il paraît difficilement concevable que Netflix ait commis une erreur aussi grossière, sachant parfaitement à quel point la série dispose d’une fanbase aussi pointilleuse qu’exigeante.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Le piètre auteur de cet article ne doit pas connaitre l’univers de Sapkowski…
    1/ Dans les livres, il n’est nul part fait mention de 2 épées.
    2/ Le nom français du cheval de Gerard, c’est Ablette pas “Cafard”
    Bref…

  2. Les deux épées sont pour les monstres, certains étant plus vulnérables à l’acier, d’autres plus à l’argent. Aucune des épées n’est pour les humains. Les sorceleurs ont pour principe la neutralité, et uniquement détruire les “monstres.

  3. Si c’était que ça, l’auteur de l’article a écrit “Mark Cavill” au lieu de “Henry Cavill” au sujet de l’acteur …

  4. Le probleme d’Henry c’est son regard de mec déprimé… ca colle pas avec le regard de Geralt, ca donne une impression de mec faible et … bin déprimé… ca colle pas du tout.   C’est dommage parce que physiquement il etait pas mal

  5. Je suis pas sûr que Cavill, depuis son rôle de Superman, soit moins cher que Mikkelsen. En plus Mikkelsen avait l’avantage d’avoir déjà travaillé avec Netflix pour Polar (qui était pas terrible d’ailleurs mais c’est une autre histoire).

  6. Il aurait pu choisir une actrice plus âgée et plus séduisante pour Yennefer, du même gabarit que Eva Green par exemple. Celle-ci a l’air d’avoir le même âge que Ciri…

  7. Geralt n’est pas non plus le sorceleur le plus joyeux du monde.
    On est plus sur du blasé sarcastique qu’autre chose, aussi bien dans les livres que dans les jeux.

  8. Je confirme que dans les livres,  Geralt n’utilisait qu’une seule épée
    (acier), celle en argent était sortie (et préparée) uniquement lors d’un
    contrat de sorceleur.. ou dans l’urgence.
    Et je rappelle que la série va se baser sur les livres, et non pas les jeux!

    Après…. à la limite, son médaillon en carton me pose presque plus de problèmes, et encore…

  9. Ca se discute, mais je pense que Mikkelsen vaut quand même plus cher, dans le sens où il n’a pas eu qu’un rôle marquant.
    Après, il est dit que Cavill était un grand fan du personnage et rêvait d’incarner Geralt.
    Je ne sais pas, Mikkelsen est charismatique, mais attendons de voir..

    Déjà, les gens persuadés que la toute 1ère image (désastreuse) dévoilée il y a 1 an avec cette perruque commencent à comprendre que ce n’était (évidemment) pas le rendu final.
    Nous verrons bien! 🙂

  10. …et il faut bien pourtant qu’il se défende.. Il en a tué un paquet dans les livres (humains, elfes etc..).
    J’ai le souvenir que l’acier était uniquement pour les humanoides et autres espèces “naturelles” (loups etc.) dans les livres. Je reste sceptique.

  11. Pas convaincu par le choix de l’actrice pour Ciri mais attendons, je n’ai pas envie de faire partit de ces haters qui détestent quelque chose alors que ce n’est pas encore sortit 🙂
    Par contre les lentilles de couleurs, je trouve que ça passe jamais… Pour Geralt je comprends mais Ciri…

    D’ailleurs vous avez oublié une photo :

    5d1c5f390e00bc7536b818bd.jpg

  12. Le Witcher n’avait qu’une seule épée sur la photo car il avait donné l’autre à faire limer auprès d’un artisan de passage…

Les commentaires sont fermés.

Mode