Initialement prévu pour début mai en France, le Galaxy Fold a finalement été repoussé après que plusieurs testeurs – presque tous Américains – ont rencontré des problèmes divers avec le smartphone pliable. Aujourd’hui encore, la date de sortie du premier smartphone pliable de Samsung reste inconnue, nous amenant logiquement à nous poser la question de savoir si Samsung ne se serait pas un peu trop pressé avec son Galaxy Fold.
C’est justement le constat du PDG de Samsung, DJ Koh, qui a admis que la marque s’est précipité, dans un entretien au quotidien britannique The Independent.
“J’ai hâté sa sortie avant qu’il ne soit prêt” admet le PDG de Samsung
« J’admets avoir manqué quelque chose à propos du smartphone pliable, mais nous sommes en train de redresser la situation […] en ce moment, plus de 2000 appareils sont soumis à une batterie de tests. Nous avons identifié tous les problèmes. Il y en avait certains auxquels nous n’avions même pas pensé, mais grâce [aux journalistes, youtubeurs, et blogueurs], des tests de masse sont en cours », explique DJ Koh.
Dans cet entretien aux journalistes de The Independent, le PDG de Samsung se confesse en ajoutant que la multiplication des problèmes rencontrés par les bêta-testeurs fut un moment « embarrassant. J’ai hâté sa sortie avant qu’il ne soit prêt. »
La firme se serait ainsi précipitée pour être la première sur le marché grand public avec son smartphone pliable. Samsung s’est pressé notamment pour passer devant Huawei avec son Mate X. Finalement, une telle précipitation n’avait pas tellement lieu d’être, puisque le smartphone pliable de Huawei a, lui aussi, été repoussé.
Bien que les tests soient en cours en interne chez Samsung, le boss de la firme sud-coréenne ne s’avance pas sur une nouvelle date de sortie, et indique seulement que le Galaxy Fold sera lancé « le moment venu » tout en louant les louanges de la technologie d’écran flexible, qui va, selon lui, se démocratiser dans les années à venir, et pas seulement sur les smartphones.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je suis scotché par le fait que PDG assume de manière aussi personnelle. C’est beau. Bravo. Hyper respectueux vis à vis des équipes et en même temps, ça permet de ne pas nuire à l’image de toute la société en mettant toute la responsabilité sur son propre empressement. Claaaaaasse !