Passer au contenu

Pokémon Masters : Le nouveau jeu mobile sera disponible cet été

Après le phénomène Pokémon GO, la sortie de Pokémon Rumble Rush, et l’annonce de Pokémon Sleep, c’est au tour d’un nouveau jeu mobile dédié aux monstres de poche d’être officiellement annoncé.

Crédits DeNa

Réunir des dresseurs historiques de toutes les régions Pokémon et leurs alliés fétiches, c’est le concept de Pokémon Masters, un nouveau jeu mobile présenté hier sur la chaîne YouTube de la licence. Après une courte vidéo de présentation, on comprend que les dresseurs les plus emblématiques de la saga (Ondine, Pierre, Erika, Blue ou encore Elsa-Mina, Gladio et Lilie pour ne citer qu’eux) se retrouveront dans une toute nouvelle aire de jeu où dresseurs et Pokémon seront amenés à combattre en 3v3 contre l’IA. Un rendez-vous pris pour cet été sur iOS et Android, pendant lequel les joueurs devront explorer l’île de Passio, afin de se lier d’amitié avec les autres dresseurs, et de les recruter pour leur prêter main-forte. 

Si aucune date de sortie officielle n’a encore été annoncée pour Pokémon Masters, on sait déjà que 65 duos devraient faire partie du casting de départ. D’autres personnages seront régulièrement ajoutés au roster, afin d’aider les joueurs à remporter un maximum de combats, et de venir à bout du prestigieux tournoi World Pokémon Masters. Une “toute nouvelle façon de vivre les combats Pokémon”, promet Isao Moriyasu, le PDG des studios DeNa. De son côté, Tsunekazu Ishihara, PDG de The Pokémon Company revient sur les raisons qui l’ont poussé à entreprendre un tel projet : “Nous sommes heureux de rassembler anciens et nouveaux dresseurs ainsi que leurs Pokémon partenaires dans une nouvelle expérience unique, pour le plus grand plaisir des fans du monde entier”.  

C’est donc un nouveau titre mobile free-to-play teinté de nostalgie qui s’annonce cet été pour la saga Pokémon, qui présentait récemment les premières images de la génération Épée et Bouclier. En misant sur les dresseurs emblématiques de la saga, les développeurs de Pokémon Masters s’assurent de toucher non seulement un nouveau public, désireux de découvrir le jeu, mais aussi l’ancienne génération, qui a connu les premiers jeux sur GameBoy.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. le jeu me parait 10 fois plus beau que le Pokemon qui va sortir sur Switch. la honte pour les devs de game freaks.. MDR.

  2. euh lol achète toi des yeux alors , le jeu sur mobile a des cara design en 2D alors que épée et bouclier c’est de la 3D. Soit t’as pas de yeux soit c’est de la mauvaise fois.. tout ça par ce que les gens ont râlé pour le vieux Pokedex qu’ils n’auront pas alors ça râle au moindre truck, ***** LOL

  3. euh lol achète toi des yeux alors , le jeu sur mobile a des cara design en 2D alors que épée et bouclier c’est de la 3D. Soit t’as pas de yeux soit c’est de la mauvaise fois.. tout ça par ce que les gens ont râlé pour le vieux Pokedex qu’ils n’auront pas alors ça râle au moindre truck, ***** LOL

Les commentaires sont fermés.

Mode