Passer au contenu

Flappy Royale : Quand Flappy Bird se joue à la sauce Battle Royale

Succès éclair (et surprise) de l’année 2013 sur mobile, Flappy Bird revient ! Mais pour coller à la tendance, il s’inspire des grands succès vidéoludiques actuels.

Le succès de Fortnite a décidément fait des petits. Il ne passe pas un mois sans qu’un nouveau titre (ou un ancien !) ne s’inspire du genre Battle Royale. Ce type de gameplay, qui oppose des dizaines de joueurs face à un même objectif (souvent, la survie) passionne une bonne partie des joueurs sur toutes les plateformes. Et les studios de développement l’ont bien compris. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que des géants comme Activision ou EA s’y sont mis via leur plus grosse licence Call of Duty et Battlefield.

Mais cette fois-ci, c’est un jeu infiniment moins complexe qui est concerné : Flappy Bird. Le titre de Dong Nguyen, qui avait connu un immense succès en 2013 revient avec le même principe… Mais face à 99 joueurs !

Vous contrôlez toujours un petit oiseau dont le but est de passer entre des tuyaux très rapprochés les uns des autres. Mais cette fois-ci, vous pouvez observer le « fantôme » de vos concurrents. Le but est simple : aller le plus loin possible sans mourir.

Un principe simpliste qui rajoute pourtant énormément d’enjeux puisque l’on observe le nombre de ses adversaires se réduire au fil de la traversée, pour enfin se confronter aux meilleurs de tous. Et force est de constater que l’écrémage est rapide. On ne va pas vous mentir, c’est plutôt addictif. Alors si vous voulez perdre un peu de temps en ce beau vendredi ensoleillé, on vous laisse l’adresse pour essayer… Au cas où !

Le jeu (encore en open beta) est également disponible sur mobile.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode