Après le tsunami Avengers : Endgame (qui revient au cinéma ce dimanche 30 juin en version étendue), Marvel Studios reprend déjà du service et revient dans un nouveau film qui a la lourde responsabilité de clôturer pour de bon la phase III du MCU. Ce film, c’est Spider-Man : Far From Home, qui se présente sous la forme d’une suite directe à Avengers : Endgame tout en restant centré sur le personnage de l’homme araignée, toujours incarné par Tom Holland. Dans cette deuxième aventure solo de Spider Man, on retrouvera toujours Zendaya (MJ), et notamment l’acteur Jake Gyllenhall, qui incarnera Mysterio.
Bien que le film ne sorte que la semaine prochaine (mercredi 3 juillet), la première projection presse française – à laquelle nous avons assisté (notre premier avis en fin d’article) – nous permet de recueillir les premiers avis français sur le dernier film de Marvel Studios, et il semblerait que Spider-Man : Far From Home divise.
Entre ceux qui ont adoré…
Tout comme les premières critiques américaines, relativement élogieuses, certains journalistes et influenceurs français ont adoré le dernier film de Marvel Studios, et ils n’ont pas caché leur enthousiasme après la séance sur Twitter, dans ces tweets repérés par Écran Large.
#SpiderManFarFromHome joue à fond la carte du teen movie et ça fonctionne bien. Sam Raimi et l’équipe de SpiderVerse peuvent dormir tranquilles mais c’est un divertissement solide ponctué de belles idées qui enterre les trois précédents.
— CloneWeb (@cloneweb) June 26, 2019
#SpiderManFarFromHome est un Spiderman convaincant. Presque une comédie romantique dans sa première partie, le fun et l'action se mêlent parfaitement dans la suite. Jake Gyllenhaal is a SHOW STEALER, grosse masterclass comme d'habitude. Quelques bonnes scènes créatives.
— . (@stanpvine) June 26, 2019
#SpiderManFarFromeHome mieux qu’homecoming et ces scènes post génériques 😱 pic.twitter.com/0FR5VTIxcD
— Romain TORMEN (@Rom1N2k) June 26, 2019
Les avis plus partagés…
D’autres sont plus partagés sur ce dernier volet de la phase III du MCU. S’ils confient une impression positive sur Spider-Man : Far From Home, le film n’est, selon eux, pas exempt de tout défaut.
SORTIE DE PROJO – #SpiderManFarFromHome est une fois de plus un produit classique du #MCU. Divertissant, avec ses qualités et défauts habituels. Reste un #TomHolland convaincant, un traitement de l’héritage touchant, et une première scène post générique parfaite. @SonyPicturesFr pic.twitter.com/AuYD01yiyo
— Aubin Bouillé (@7emeCritique) June 26, 2019
Pas parfait, pas de surprise. Mais un bon teenage movie d'été. #SpiderManFarFromHome
— Gamalive (@Gamalive) June 26, 2019
Et ceux qui ont détesté
D’autres, en revanche, se sont lâchés pour exprimer leur mécontentement suite à la toute première projection de Spider-Man : Far From Home.
Après #CaptainMarvel #AvengersEndgame, #SpiderManFarFromHome : encore un épisode mou, fade, vide
Pire que mauvais : banal, avec des scènes vues mille fois, un ancrage émotionnel pas assumé, et un spectacle basique
A part confirmer que Zendaya a un vrai truc, très dispensable pic.twitter.com/b7Gd3DwjQS— Geoffrey Crété (@GeoffCrete) June 26, 2019
Nos premières réactions
En ce qui nous concerne, nous avons également assisté à la première projection presse de Spider-Man : Far From Home, et notre avis se trouve plutôt du côté de ceux qui ont adoré, malgré quelques réserves.
#SpiderManFarFromHome est clairement meilleur que Homecoming, avec un côté teen movie réussi, ponctué de belles scènes d'action. Tom Holland est toujours aussi pertinent dans le rôle, mais Jake Gyllenhaal déçoit un peu. Clairement le meilleur Spider Man depuis Sam Raimi !🕷👌🏻 pic.twitter.com/Vg1uIXebn2
— Le Journal du Geek (@JournalDuGeek) June 27, 2019
Retrouvez notre critique complète très prochainement sur LeJournalduGeek !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
La première scène post-générique fera grincer des dents les opposants au fan-service “facile” ^^
Je savais pas que Jake Gyllenhall incarnait un méchant, dans la bande annonce il aide Spiderman donc je pensais que c’était un gentil ^^
En même temps Mystério est l’un des ennemis de Spider-man dans les comics depuis le tout début.
mais sur l’un de vos visuels, c’est marqué embargo des critiques jusqu’à 15h. Vous jouez un jeu dangereux avec SPHE non ? 😉
Je connais que les bases de Spiderman donc ce mechant je connais pas trop, puis Marvel pourrait avoir changer des truc ou meme le rendre bon dans ce film et mechant dans un autre, tout est possible, mais bon ils ont modifié leur article donc ca devait etre un spoil non voulu lol
Ah ok, donc je vois qu’on a censuré mon message.
Donc je recommence.
C’est totalement anormal de spoiler aussi salement d’entrée de jeu dans votre article et ce sans prévenir.
J’ai envie d’être grossier là.
Et oui, Mysterio est un méchant dans le comics, mais ça aurait pu être traité différemment (genre un mysterio bon d’un univers alternatif).