** Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur la saison 6 d’Orange is the New Black **
Après six années passées aux côtés des détenues de Litchfield, c’est une ultime saison riche en émotions qui s’annonce pour les fans d’Orange is the New Black. Enfin libérée, Piper va devoir reprendre sa vie en main et réapprendre à vivre en liberté, tandis que ses anciennes codétenues et notamment Alex, devront continuer à s’entraider pour survivre en milieu carcéral. Une situation compliquée après la mort des deux sœurs ennemies en saison dernière, et qui pourrait être plus compliquée que prévu à gérer.
Du fan-service et de la nostalgie
Si le dénouement de la série s’annonce d’ores et déjà épique, c’est un premier trailer particulièrement nostalgique que nous a offert Netflix hier. Sur fond de musique mélancolique, on découvre ainsi les personnages emblématiques d’Orange is the New Black dans un hommage à peine dissimulé au show. Au programme de ce dénouement, des larmes, des rires, mais aussi beaucoup d’incertitudes quant à l’avenir des personnages. Tandis qu’Alex a promis à Piper d’être rapidement libérée après leur mariage en prison, Taystee est toujours accusée du meurtre de Piscatella, et doit faire face à une nouvelle condamnation abusive. En plus de s’offrir une bonne dose de nostalgie, cette ultime saison devrait aussi être l’occasion de retrouver quelques clins d’œil aux saisons précédentes, comme la célèbre danse de Taystee, ou encore l’arrivée inopinée du poulet magique qui fascine tant Crazy Eyes.
C’est finalement une page (douloureuse) qui se tourne pour les fans de la série. En près de sept ans, Orange is the New Black a non seulement été accueilli comme un véritable phénomène dans le monde des séries, mais a aussi permis de soulever de nombreuses questions sociétales actuelles. Rendez-vous le 26 juillet prochain pour découvrir les ultimes épisodes sur Netflix.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.