Passer au contenu

Netflix : la liste des films et séries qui quittent le catalogue en juillet 2019

Clap de fin pour ces films et séries, qui vont quitter le catalogue Netflix en juillet : il vous reste donc de quelques jours à un mois pour en profiter.

Crédits Jorge Gryntysz via Pixabay CC

Comme tous les mois, Netflix fait le ménage dans son catalogue et se débarrasse d’un certain nombre de programmes : en voici la liste exhaustive.

Films

Arrête-moi si tu peux – 31 Juillet

Dans les annes 60, Frank Abagnale (Leonardo DiCaprio) est un jeune escroc qui falsifie des chèques pout joindre les deux bouts. Rapidement, il se retrouve dans le viseur de l’agent du FBI Carl Hanratty (Tom Hanks) suite à un important détournement d’argent. Pour échapper à l’agence, il fera valoir ses talents de caméléon en changeant d’identité comme de chemise, au long de ce qui se révélera être une formidable carrière d’escroc. Un très bon Spielberg, avec un casting trois étoile.

From Paris With Love – 31 Juillet

James Reese (Jonathan Rhys Meyers), jeune membre du cabinet d’un ambassadeur des Etats Unis, sert d’indic aux forces spéciales américaines. Frustré par sa position de faire-valoir, il se rêve en véritable agent secret. Son souhait sera exaucé à l’occasion d’un sommet international, mais la cohabitation avec son nouveau coéquipier Wax (John Travolta) s’annonce tumultueuse.

Ordinary People – 31 Juillet

Terminé également pour Ordinary People, un excellent film de 1980 avec Donald Sutherland tiré d’un livre de Judith Guest. Il raconte l’écroulement prorgessif d’une famille de l’Ilinois suite à la mort de l’un de leurs fils et à la tentative de suicide du second. Un film puissant que les amateurs du genre devraient apprécier.

Arthur et les Minimoys (la saga) – 31 Juillet

Il vous restera environ un mois pour profiter de toute la saga Arthur et les Minimoys. Pas vraiment un chef d’oeuvre du septième art, cela reste cependant un film rafraîchissant, qui devrait plaire aux plus jeunes ou faire remonter quelques souvenirs nostalgiques à ceux qui ont dévoré les livres étant enfants.

Les autres films qui quittent Netflix en juillet :

  • Magic Mike – 12 juillet
  • The Danish Girl – 30 juillet
  • Le nouveau protocole – 31 juillet

Séries

Derren Brown : Apocalypse    – 31 Juillet

Derren Brown est un illusionniste anglais, connu pour ses shows télévisés. Il ne revendique aucun “pouvoir magique”, et a régulièrement travaillé à démystifier le travail de certains médiums ou autres divinateurs. Dans Apocalypse, Brown retourne le cerveau d’un cobaye en lui faisant croire à un apocalypse zombie. Il d’ailleurs été victime d’accusations qui stipulaient que la victime était en fait un complice, ce que les intéressés ont évidemment fermement nié.

Pas d’inquiétude si vous ne parvenez pas à regarder Apocalypse avant qu’il ne soit retiré de la plateforme : l’illusionniste les a mis à disposition sur sa chaîne Youtube.

Les autres séries qui quittent Netflix en juillet :

  • Project Runway (Saisons 9 & 10) – 5 juillet
  • Great Design Challenge (Saisons 2 & 3) – 31 juillet
  • Don’t trust the B— in Apartment 23 (Saisons 1 & 2) – 31 juillet

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Tu payes pour qu il retire des series/films
    Merci netflix
    Heureusement que ces films/series la sont pas intéressant
    Lol,quand les trucs de disney vont partir ca va etre un coup dur pour netflix

  2. Parce que selon toi, les films Disney son plus intéressant que Arrêtes-moi Si Tu Peux (classé dans le top 50 des meilleurs films de tout les temps par IMDB)?

  3. ce n est pas vraiment la raison. les droits sont reconduits et coutent cher. tout garder impkiquerai d augmenter les coûts en permanence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode