C’est le revendeur britannique Mobile Fun qui semble à l’origine de cette nouvelle fuite. Il y a quelques heures, des coques de la marque Olixar destinées au prochain modèle d’iPhone ont vraisemblablement fuité sur le site marchand. En plus de confirmer certaines caractéristiques déjà leakées plus tôt dans l’année, comme par exemple l’étrange triple capteur photo arrière logé dans une dalle carrée, ces nouveaux visuels dévoilent aussi la présence d’un tout nouveau bouton latéral destiné à l’activation du vibreur, qui se décalera désormais du haut vers le bas pour switcher entre les différents modes du téléphone. Au lieu de se présenter sous une forme rectangulaire, le bouton devrait désormais être arrondi.
Autre confirmation grâce à ces nouveaux rendus, l’absence de port USB-C, pourtant toujours aussi attendu par les utilisateurs, au profit du sempiternel port Lightning. Le site 9to5 Mac précise néanmoins qu’il n’est pas exclu qu’Apple ne se décide enfin à céder (un peu) de terrain à l’USB-C, en ajoutant aux accessoires de son nouvel iPhone un adaptateur Lightning vers USB-C, ainsi qu’un chargeur 18W, plus puissant que ceux actuellement proposés par la marque à la pomme. Malgré cette importante fuite, la page produit des différentes coques est pour le moment toujours accessible sur le site de Mobile Fun, et les produits sont d’ailleurs précommandables si vous avez d’ores et déjà prévu de craquer pour le nouveau téléphone de la firme de Cupertino. Pour une officialisation en bonne et due forme, il faudra pourtant attendre encore un peu. Apple devrait logiquement annoncer son iPhone 11 et son iPhone 11 Max d’ici la fin du mois de septembre, en même temps que la mise à jour de son système d’exploitation iOS 13.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.