Passer au contenu

Realme dévoile le tout premier cliché d’un capteur de smartphone de 64 Mpx

Le capteur de 64 Mpx va-t-il devenir la norme sur les futurs smartphones ? La marque chinoise Realme ouvre le bal en publiant une toute première photo prise avec ce capteur.

Alors que les capteurs de 48 Mpx commencent à se généraliser sur les smartphones haut de gamme, Realme veut aller encore plus loin et dévoile sur Twitter un cliché capturé par un capteur de smartphone de 64 Mpx.

« On travaille sur notre nouveau flagship killer premium ! Voici le premier appareil photo pour smartphone au monde doté d’un grand capteur 1 / 1,72 ”(64MP GW1) de 1,6 µm pour de superbes clichés nets dans des conditions de faible luminosité » indique Madhav Sheth, PDG de Realme dans son tweet.

Premier capteur de smartphone au monde de 64 mégapixels

Le capteur utilisé est un capteur de 64 Mpx conçu et fabriqué par Samsung. C’est pour l’heure le seul capteur de smartphone au monde proposant une telle quantité de mégapixels, sauf qu’il n’a été intégré sur aucun appareil jusqu’à présent, même si on se doute que le constructeur sud-coréen devrait l’utiliser sur ses prochains smartphones.

Ce pourrait pourtant être le constructeur chinois Realme qui ouvrirait le bal avec un mystérieux smartphone dont on ne sait rien, ou presque. Outre une qualité photo qui s’annonce exceptionnelle (même si il est difficile de juger sur cette photo, hautement compressée par Twitter), le smartphone surprise de Realme se dévoile grâce à quelques indices présents sur le cliché. Ainsi, on peut remarquer la mention « Ai Quad Camera » en bas à gauche de la photo, laissant présager que ce smartphone disposera de quatre capteurs photo à l’arrière, dont ce capteur de 64 Mpx prometteur, et qu’ils seront tous les quatre dopés à l’intelligence artificielle.

À la suite de ce tweet, le PDG de Realme a indiqué que le smartphone en question sera lancé tout d’abord en Inde avant le reste du monde. Alors que la marque fait actuellement ses débuts en Europe, on devrait avoir droit à ce mystérieux smartphone peu de temps après sa sortie, l’occasion de voir comment se débrouille cet impressionnant capteur de 64 Mpx. 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Je ne comprends pas cette course au capteur les plus puissant… ce n’est pas utile à part si on affiche la photo sur un mur… en taille standard l’oeil ne fait pas la différence avec un capteur 10mpx…

  2. Je ne comprend pas non plus l’intérêt, ça fait des photo super gourmande en taille qui au final demande à être ré-encodé pour l’exportation sur réseau sociaux qui ne son même pas adapté au format de grande taille. Puis les pixel ne font ni la qualité de lentille (piqué, luminosité, abération…), ni la colorimétrie (tout dépend du traitement du processeur, jpeg :/ sans raw perso sa sert à rien), ni la monté en iso… autant de pxl pour de si petits écrans, à par pour dire au grand public qui à la plus grosse ce n’est pas utile 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode