Alors que l’avenir de Huawei – la maison mère d’Honor – est toujours plongé dans l’incertitude à cause des décisions du gouvernement américain, les sorties du géant chinois ne s’arrêtent pas pour autant. Cette fois, c’est Honor qui se lance en sortant en France le Honor 8S, un smartphone d’entrée de gamme qui ne manque pas d’arguments pour convaincre.
Des caractéristiques très correctes pour le prix
Vendu pour seulement 139 euros dans l’Hexagone, le Honor 8S est techniquement alléchant, avec son large écran au format 19:9 de 5,71 pouces surmonté d’une encoche en goutte d’eau pour la caméra frontale. Celle-ci offre 5 mégapixels pour des selfies très corrects pour le prix, et on retrouve à l’arrière un capteur de 13 mégapixels.
À l’intérieur, on retrouve un SoC MediaTek MT6761 quad-core cadencé à 2 GHz couplé à 2 Go de RAM ainsi que 32 Go de stockage interne (extensible via microSD). Le smartphone pourra compter sur une batterie de 3020 mAh et tourne bien sous Android 9.0, malgré les sanctions américaines envers Huawei. Pour finir, on retrouvera l’éternel prise jack 3,5 mm, ainsi qu’un double emplacement pour carte SIM. Le Honor 8S est disponible dès aujourd’hui à 140 euros. Pour ce prix, c’est clairement une valeur sûre, surtout pour les plus jeunes.
« Le HONOR 8S est le smartphone le plus accessible de la marque. Son prix, son design, ses performances en font un excellent smartphone pour les jeunes générations accédant à leur premier téléphone », a déclaré George Zhao, Président de HONOR.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
2Go de ram c abusé, n a des xiaomi en 3Go au meme prix…voir du 4Go et souvent en proc qualcomm plutot que Mediatek
niveau suivi et maj je crains le pire pour du huawei en proc MT…